Internet Explorer 8 : version finale pour le mois prochain ?

Le par  |  6 commentaire(s)
IE8

Actuellement en version RC, la prochaine étape pour le navigateur Internet Explorer 8 sera une version RTM qui devrait être proposée aux fabricants d'ordinateurs au mois de mars.

IE8Avec sa " filière OEM ", le site Tech Arp est devenu le spécialiste des indiscrétions concernant les périodes des prochaines sorties de produits Microsoft. Des informations rarement démenties par le géant du logiciel. Après avoir annoncé la mise à niveau gratuite vers Windows 7 pour certains ordinateurs neufs équipés Windows Vista et vendus entre juillet 2009 et janvier 2010, le site a prédit une sortie du futur OS de Microsoft au mois de décembre 2009 et surtout une disponibilité pour les fêtes de Noël. Tech Arp parle désormais du calendrier de sortie de l'une des applications qui sera intégrée d'office dans Windows 7 : Internet Explorer 8.


IE8 pour le mois de mars ?
Le navigateur Web actuellement proposé au grand public dans une version RC1 qui se permet le luxe de faire jeu égal avec la version finale de Google Chrome en termes de parts de marché mondiales et de dépasser Opera (statistiques Net Applications), devrait très rapidement quitter ce statut de Release Candidate. Tech Arp indique ainsi qu'une version RTM de IE8 est attendue pour le mois de mars 2009.

Dès lors, IE8 sera diffusé auprès des partenaires OEM qui pourront l'intégrer de manière optionnelle sur toutes les machines équipées Windows, que ce soit Windows Vista, voire Windows XP dans le cadre d'une rétrogradation. Reste à connaître la période au cours de laquelle IE8 sera proposé à l'ensemble des utilisateurs en tant que mise à jour automatique via Windows Update.

Plusieurs sites s'essaient à la prédiction en s'inspirant d'un délai de huit semaines qu'avait connu IE7 entre sa version RC1 et sa version finale. Selon ce schéma, IE8 pourrait être proposé au commun des utilisateurs d'ici la fin du mois de mars. Une chose sûre pour le moment, IE8 a déjà fait le plein de nouvelles fonctionnalités et n'en accueillera pas d'autres. Tour d'horizon dans notre test consacré à la version RC1 de IE8.

Complément d'information
  • IE8 progresse mais Internet Explorer chute
    Net Applications livre son bilan des parts de marché mondiales attribuées aux navigateurs Web pour le mois de novembre 2009. Firefox frôle les 25% alors qu'Internet Explorer continue de perdre des points.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #415971
C'est très bien! Comme ça il pourront plancher sur la version 9 maintenant ...
Le #416061
<!--[if lte IE 5.5]>... <![endif]-->
<!--[if IE 6]>... <![endif]-->
<!--[if IE 7]>... <![endif]-->

Quand on aime, on ne se lasse pas :

<!--[if IE 8]>... <![endif]-->


Le #416161
Ah ouais il est en RC 1 ? Bah il devrait pas. Il plante souvent, il n'est pas fini ce navigateur. Il est baclé pour pouvoir être intégré à Windows 7. Dommage, bien essayé.
Le #416271
GabSoftware Admin >
"Ah ouais il est en RC 1 ?"
tu le saurais si tu l'avais testé non ?

"Il plante souvent"
Et bien entendu tu fais des rapports d'erreurs histoire d'être productif...

"Il est baclé pour pouvoir être intégré à Windows 7"
Il sortira _avant_ seven, donc ça ne tient pas la route... D'autant plus que la version précédente date quand même de fin 2006.
La sortie d'IE8 correspond au fait que la roadmap est complétée pas qu'il n'y a pas de plantage particulier à relever sur une configuration propre.

Enfin bref, je pense plus à du troll qu'à du vécut de tout façon.

KerTiaM >Car bien entendu, il n'y a que pour les vieilles version d'IE qu'il faut faire des hacks (quand il faut en faire) . Tu as une solution plus simple que celle proposer pour IE pour faire faire un hack pour les version de Firefox < 3 ? Non parceque ça pourait être utile l'air de rien pour une parade au inline-block.
Le #416321
C'est vrai que c'est propre, seul IE interprétera (interpréter du code commenté ) sans gêner les autres navigateurs.
C'est vrai que la détection des vieux Firefox et Opera par l'UA c'est plutôt aléatoire.
C'est vrai que Firefox est resté longtemps a la traîne avec inline-block.

MAIS...
J'ai réalisé ce week-end une maquette de page d'accueil bête comme choux : centrée haut/bas/gauche/droite, du JS pour switcher le display en block/none pour quelques div. Plus basique que ça, tu meurs.

Destinée au grand public, je l'ai testé avec FF (3/2) , Opera, Webkit et lynx... Sans grande surprise, rendu peu ou proue correct, surtout sur lynx.
Aucun hack, c'est tellement trivial comme structure ...
Ensuite les IE ... en consultant mes tablettes : IE6 est encore supporté donc c'est parti pour un [IE 6], test avec IE7 ... reparti pour un [IE7].
A tout hasard je teste avec IE8 sans le meta-ki-va-bien et ça passe ... mais il a fait sauter la mise en forme d'un bête <form>avec des labels en float.
.... me voila donc parti pour un [if IE 8].
Et il ne s'agit que d'une seule page modeste, pas d'utilisation de CSS2.1 ou html5 ou xhtml2 ...

Donc mettre en perspective le inline-block (et quelques autres trucs) et les interprétations propre à chaque IE (png, @css, box-model, min-/max-, ~/+/>, span, ...) c'est gonflé non ?
Le #416601
"c'est gonflé non ? >"
C'est surtout montrer que certains oublient que bien des choses sont crades chez les autres aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]