IE8 RC1 et Windows XP SP3 : petit avertissement de Microsoft

Le par  |  14 commentaire(s)
IE8

A l'occasion de la publication de la version RC1 d'Internet Explorer 8, Microsoft prévient à nouveau les utilisateurs de Windows XP SP3 qu'ils ne pourront pas désinstaller le Service Pack ou IE8 dans certaines circonstances.

IE8L'avertissement peut paraître superflu, d'autant qu'il se fait l'écho d'une même recommandation de Microsoft à l'occasion de la sortie de la bêta 2 de IE8 au mois d'août dernier (voir notre actualité). Mais on ne va tout de même pas reprocher à Microsoft de jouer à fond la transparence.

Avec la version RC1 de IE8 fraîchement rendue publique, le " problème " reste le même qu'avec les précédentes versions de test du navigateur. Ainsi, si un utilisateur de Windows XP a procédé à l'installation du Service Pack 3 après celle de IE8 bêta 1 ou 2, l'installation par dessus de la RC1 peut devenir une opération sans retour.

Un message d'avertissement va bien alerter l'utilisateur tenté sur la dangerosité toute relative de son action, mais s'il décide de l'ignorer, après installation de IE8 RC1, il ne pourra plus à l'avenir procéder à la désinstallation de IE8 ou du SP3. 

" Windows XP SP3 et IE8 RC1 deviendront permanents. Vous pourrez toujours mettre à niveau vers les versions supérieures de IE8 lorsqu'elles seront proposées mais vous ne pourrez plus les désinstaller ", indique Jane Maliouta, responsable programme pour le déploiement de IE8.

Afin d'éviter ce cloisonnement que certains utilisateurs ont en horreur, le palliatif est assez simple mais fastidieux, consistant au préalable à désinstaller le SP3 de Windows XP, désinstaller la bêta de IE8, réinstaller le SP3 puis la RC1 de IE8 désirée.


Aucun problème pour Vista... et Seven
Avec Windows Vista et son SP1, aucun problème de ce genre, et qui plus est, il n'est pas nécessaire comme auparavant de désinstaller manuellement IE8 bêta avant d'installer IE8 RC1. Tout est pris en charge automatiquement et l'utilisateur aura le cas échéant, tout loisir de procéder à une désinstallation propre depuis le panneau dédié. Quant à Windows 7 bêta, aucun souci puisque rappelons que IE8 RC1 ne lui est pas destiné.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #403701
Wouff, ça donne vraiment envie de l'installer!
Le #403741
"désinstaller le SP3 de Windows XP, désinstaller la bêta de IE8, réinstaller le SP3 puis la RC1 de IE8 désirée."

Je crois que la plupart vont opter pour la solution :

Installer firefox hé hé !
Le #403771
sous Vista avec IE8 beta 2, j'ai du procéder à la désinstallation de la beta avant d'installer la RC1..curieux !
Le #403801
Question navigateur, IE8 enfonce tout !
Le #403841

Question navigateur, IE8 enfonce tout !


Il enfonce même IE9 ? :?
Le #403871

Question navigateur, IE8 enfonce tout !


J'ai surtout l'impression qu'il s'enfonce d'abord lui-même
Le #404041
oldjohn : ah ? Et pourquoi il n'est pas disponible pour MacOS-X et les unix dans ce cas, comme jadis IE4 et 5 ?

IE8 est une version déjà obsolète sur le plan technique...Pas de compilateur JIT pour le javascript, aucun support du "border-radius", etc...

Je suis prêt à parier que Firefox 1.0 (sorti en 2004 et abandonné techniquement depuis 2006) doit avoir un meilleur score à Acid3, test typiquement web 2.0...
Anonyme
Le #404111
jycombes! pas con... je vais essayer!
Le #404381
le plus marrant : Netscape 7.0.1 (basé sur Mozilla 1.0.2, donc datant de 2002) a un meilleur résultat qu'IE8 à Acid3...

Netscape 7 (à savoir Mozilla 1.0.2, Mozilla Firefox 1.0 = Mozilla 1.7.5) =>36/100

http://img149.imageshack.us/my.php?image=screenshot2zs2.png

IE8 = 20 ou 21 / 100...

Euh, IE8 = 7 ans de retard sur certaines technologies ?!
Le #404601
jycombes >Et tu déduits tes 7 ans de retard d'une note plus faible sur un test en particulier... Super, vive les experts.

Pour information, lors de leur création (l'acid3 est plutôt recent), les créateurs du test n'ont fait que lister les problèmes communs sur la plupart des navigateurs, allant de Firefox à Opera en passant par Webkit et IE...

Le fait de faire un 100% à un test Acid2, 3 ou autre ne veut pas spécialement dire qu'on respecte plus de choses que les autres.

Les devs d'Opera par exemple ont commencé par corriger d'autres bugs avant de s'attaquer aux problèmes de l'Acid3 qui de toute façon sont des fonctions peu/pas utilisés sur le web réel puisqu'elle ne fonctionnaient nul part à la sortie du test.

Bref, c'est vraiment puerile de chercher tout ce qui est possible et imaginable pour taper sur un navigateur.

IE6 supportait le inline-block bien avant qu'il soit enfin implémenté dans la version 3 de firefox... Firefox n'avait pourtant pas spécialement de retard.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]