IE9 : 2 millions de téléchargements en deux jours

Le par  |  6 commentaire(s)
ie9logo

La nouvelle mouture d'Internet Explorer suscite la curiosité avec plus de 2 millions de téléchargements enregistrés sur les deux premiers jours de mise en ligne de la version bêta.

ie9logoLa semaine dernière, Microsoft a mis en ligne la version bêta d'Internet Explorer 9. Microsot a semble-t-il surtout réussi à générer une certaine attente comme en attestent les 2 millions de téléchargements après deux jours de mise en ligne.

C'est plutôt une belle performance, dans la mesure où la version bêta de IE8 avait enregistré 1,3 million de téléchargements après cinq jours. La performance prend encore plus d'ampleur si l'on souligne que IE9 se prive des utilisateurs encore très nombreux de Windows XP.

Parmi les autres chiffres fournis par Microsoft, 9 millions de visites et plus de 26 millions de pages vues pour le site Beauty of the Web où près de 70 partenaires mettent en avant le travail effectué pour proposer des expériences Web tirant parti de IE9.

Si l'est un point sur lequel IE9 a impressionné, c'est sans doute l'accélération matérielle ( GPU ) utilisée à plusieurs niveaux. Pour le reste, c'est essentiellement un meilleur respect des standards Web, un moteur JavaScript plus rapide ou encore la prise en charge de HTML5 qui retiennent l'attention. L'interface utilisateur est une surprise de par son côté épuré, mais finalement Microsoft n'a fait que s'inspirer de Google Chrome si ce n'est que l'interactivité avec la barre des tâches de Windows 7 peut se révéler très pratique.

Nous publierons très rapidement un dossier consacré à Internet Explorer 9.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #690961
ça interesse toujours du monde IE ?
Le #690981
Depuis Windows 7 l'image de Microsoft s'est un peu embellie...
Pour ma part j'attends surtout la version finale de Firefox 4 qui a également mis le paquet sur l'accélération GPU et le relooking de l'interface.
Le #691011
Je suis pas vraiment fan d'internet explorer mais je suis curieux. Donc j'installerai cette beta dans une machine virtuel car je ne veux pas abimer mon OS de tout les jours.
Le #691101
@Mitsu
Intérêt de ton commentaire ?
@spamnco
FX4 s'est mis à l'accélération GPU en copiant MS...
@Banzai
Je l'ai installé, ça ne perturbe en rien le fonctionnement de Seven (pour l'instant aucun plantage)

Par contre le bogue des threads qui restent en mémoire n'est toujours pas corrigé !!!
La c'est la honte !

Bon après il suffit d'avoir un raccourcis qui fait :
taskkill /F /IM iexplore.exe
Mais c'est un peu frustrant...
Le #691181
@spammco
FF4 est vraiment attendu avec impatience pour avoir un point de comparaison avec IE9. D'autant qu'étant linuxien j'en ai un peu rien à battre d'un navigateur mono-plateforme, sauf que ça me vraiment ch*er pour le développement et le test de mes pages web.

@codekiller
Si on parlait de ce que M$ a copié sur les autres je crois que la liste serait bien plus grande que celle de ses innovation.

@banzaï
Le test sur machine virtuelle n'est pas vraiment concluant puisque l'accélération matériel n'est jamais prise en compte à 100%.
Le #691351
"ça interesse toujours du monde IE ? "

Plus que linux en tout cas.

"Si on parlait de ce que M$ a copié sur les autres je crois que la liste serait bien plus grande que celle de ses innovation."

Ca reste à voir. D'ailleurs si on parlait du nombre d 'interface pourri (KDE notament entre autre) qui on pompé sur l'interface Windows au départ ? Muhhahahah. Ton linux d'ailleurs, à part être pompé sur unix et nous les brisers, il a pas inventé la foudre tu sais...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]