iFaith : downgrader iOS 5 devient possible avec iFaith

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
iPhone 4S 02

Le nouvel outil iFaith 1.4 permet de revenir à une version antérieure d' iOS, ce que l'arrivée d' iOS 5 avait compliqué.

iPhone 4S 02La plate-forme iOS 5 apporte son lot de nouveautés et constitue une nouvelle fois pour les bidouilleurs un défi en matière de jailbreak. Si les développeur travaillent sur le sujet et exploitent de nouveaux outils, le jailbreak permanent ( untethered ) n'est pas encore d'actualité.

En proposant iOS 5, Apple a mis en place de nouvelles barrières rendant plus difficile le retour à une version antérieure de la plate-forme. Or, en matière de jailbreak, il peut être intéressant de pouvoir revenir à une version antérieure stabilisée.

La Dev Team, qui travaille à mettre en place une méthode de jailbreak untethered pour iOS 5.0, avait prévenu que ces limitations allaient rendre plus difficile la réalisation de la la partie "untethered " du jailbreak des terminaux iOS, sans empêcher pour autant un déverrouillage grâce à différents exploits.

Le développeur iH8snow propose un nouvel outil iFaith 1.4 qui permet justement de contourner les protections placées par Apple et permettre le retour à une version antérieure dans iOS 5. Il n'aide pas directement à réaliser un jailbreak des iPhone mais il pourra faire partie des outils facilitant la création d'une solution complète pour un jailbreak untethered.

  

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]