iFixit : le Steam controller est réparable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : iFixit
Steam Controller - 3

Après les derniers nés des produits Apple, c'est au tour du Steam controller de tomber entre les mains d'iFixit, avec une bonne surprise à la clé.

Le Steam Controller, la manette de jeu proposé sur la plateforme Steam et qui se veut l'accessoire associé aux Steam Machines a déjà la réputation de se positionner comme le meilleur contrôleur de jeu sur PC.

Optant pour une forme approchante à la manette de la Xbox 360 et One, la manette de Steam se démarque par un repositionnement des joysticks et la présence de deux larges zones tactiles pour remplacer la croix directionnelle et le joystick droit qui sert habituellement à contrôler les mouvements de caméra.

TsxxhQbwWbYBH6cJ

iFixit a particulièrement apprécié le recours à un format de pile standard pour alimenter la manette et la trappe d'accès qui en facilite le remplacement. le démontage se passe en douceur avec l'utilisation d'un simple tournevis cruciforme.

Au final, on trouve peu d'adhésif dans la manette, la conception même de la manette laisse suggérer un remplacement facile des pièces, si tant est que Valve en propose au détail. Seul reproche à faire au contrôleur : le joystick qui reste solidaire de la carte mère, ce qui vaut un bon 8/10 à l'accessoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]