iPhone 5 : 199 dollars pour le produire, selon IHS iSuppli

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple iPhone 5

Le cabinet d'études IHS iSuppli propose à son tour une estimation du prix de l'ensemble des composants ( BOM ) de l'iPhone 5 qu'il estime à 199 dollars pour le modèle 16 Go, toujours sur des bases théoriques en attendant de pouvoir décortiquer le smartphone.

L'iPhone 5 ne sera disponible qu'en fin de semaine mais les cabinets d'études cherchent déjà à estimer le coût de fabrication du terminal à partir de ses composants ( BOM ), indépendamment des frais de logistique, marketing et propriété intellectuelle.

Si UBS TechInsights a proposé une estimation à 167,50 dollars pour le modèle iPhone 5 16 Go, le cabinet d'études IHS iSuppli évalue quant à lui la BOM à 199 dollars, à laquelle il faudrait ajouter 8 dollars pour l'assemblage, soit 207 dollars au total.

C'est légèrement plus que les 188 dollars estimés pour l'iPhone 4S 16 Go l'an dernier, avec un équilibrage entre la baisse du prix moyen des composants mémoire et la hausse de certains éléments comme l'affichage dans l'iPhone 5.


Des nouveautés qui alourdissent la note
Apple iPhone 5 Le composant le plus coûteux de l'apareil serait d'ailleurs son affichage avec système tactile intégré ( la fameuse technologie in-cell ), évalué à 44 dollars, contre 37 dollars pour le dispositif écran + système tactile de l'iPhone 4S, et alors que l'écran de l'iPhone 5 mesure maintenant 4", au lieu du traditionnel 3,5" des iPhone précédents.

L'intégration d'une compatibilié LTE est aussi un élément conduisant à une hausse du prix de la BOM, le composant étant évalué à 34 dollars, contre 24 dollars pour celui de l'iPhone 4S. IHS iSuppli indique qu'Apple a choisi de supporter non pas toutes les fréquences de LTE mais le plus de bandes possibles avec le moins de variations de matériel nécessaire, toujours dans une optique de contrôle des coûts et d'homogénéité de la plate-forme.

Si Qualcomm en est toujours le fournisseur, le modem de l'iPhone 5 serait une version améliorée de celui présent dans le nouvel iPad, notamment en terme de consommation d'énergie. Quant au processeur Apple A6, IHS iSuppli évalue son prix à 17,50 dollars, légèrement plus que les 15 dollars de l'Apple A5.

Spéculant sur ses caractéristiques, les analystes parient sur un processeur dual core gravé en 32 nm ( une gravure en 28 nm n'est cependant pas écartée ) directement conçu par Apple, réduisant le rôle de fournisseur de Samsung au mininum. Mais il faudra décortiquer l'appareil lorsqu'il sera disponible pour confirmer ces données.

La mémoire Flash NAND de 16 Go coûte en revanche beaucoup moins cher sur l'iPhone 5 ( 10,40 dollars ) que pour son prédécesseur ( 19,20 dollars ) du fait de l'évolution des prix du marché en forte baisse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1025732
Ha ? Le prix de production de l'iPhone grimpe (par rapport à la dernière news). Encore 8 jours et on va nous faire croire qu'Apple le vend à perte
Le #1025872
Le prix de vente d'un produit hi-tech n'a aucun rapport avec le coût de ce dernier. Il est calculé en fonction de ce que le public visé est prêt à dépenser pour avoir ce qui se fait de mieux.

Aujourd'hui l'iPhone a deux prix : $199 qui est un prix en trompe l'oeil qui cache un crédit déguisé mais qui attire le grand public et $800 qui est le prix de vente réel qui permet à ceux qui possèdent un iPhone de montrer qu'ils ont les moyens de se payer ce qui se fait de mieux.

Apple n'a pas toujours raison (loin s'en faut) mais côté marketing, il faut reconnaître que ce sont des kadors.
Le #1026002
"produit hi-tech"

Surveilles ton langage, c'est d'apple qu'on parle, donc accessoire de mode!


(désolé j'ai pas pu m'empêcher!!)
Le #1026282
Depuis l' i phone 1 il n'y a pas eu de réel évolution ni révolution technique.
Le #1026392
micropastis a écrit :

Depuis l' i phone 1 il n'y a pas eu de réel évolution ni révolution technique.


Toi tu cherches le -1 de Niky80 Moi, je fais une grille pour parier sur les posts qui vont subir son courroux, suis à 94 % de réussite statistique J'adore les gens prévisibles
Le #1026722
Ah donc tous les moins un des mes posts c'est le fanboy de service ! Merci pour l'info

Le site www.jemepalucheenpensantamonfuturiphone5.com doit être en maintenance c'est pour ça qu'il traîne encore par ici, un site rempli de Apple haters qui ne comprennent rien à la vie.
Le #1027042
spamnco a écrit :

Ah donc tous les moins un des mes posts c'est le fanboy de service ! Merci pour l'info

Le site www.jemepalucheenpensantamonfuturiphone5.com doit être en maintenance c'est pour ça qu'il traîne encore par ici, un site rempli de Apple haters qui ne comprennent rien à la vie.


Fanboy, fanboy ... et de tes posts ? Faut pas exagérer quand même Mais les commentaires qui parlent d'Apple attirent particulièrement mon attention et surtout concernant ce petit comique de Nicky80 (qui me fait rire sans rien poster, ca c'est fort) Tiens j'y pense, le fanboy va te coller un -1 ... une envie comme ca
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]