Rachat de T-Mobile US par Iliad : Microsoft ou Google en soutien ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : New York Post
Logo T-Mobile

L'offre initiale de 15 milliards de dollars formulée par le groupe Iliad pour le rachat de l'opérateur T-Mobile US n'étant pas jugée suffisante, l'entreprise française chercherait le soutien de grands groupes américains.

Le groupe Iliad, détenteur des opérateurs Free et Free Mobile, s'est lancé dans une tentative de rachat de l'opérateur mobile T-Mobile US, déjà convoité par Sprint, en proposant d'en prendre le contrôle majoritaire pour 15 milliards de dollars.

Iliad logo La proposition n'a pas été retenue par la maison-mère de T-Mobile US, Deutsche Telekom, mais la porte reste ouverte pour faire une nouvelle offre. Et selon le New York Post, c'est du côté d'au moins deux grands groupes high-tech américains qu'Iliad chercherait des soutiens.

Les discussions seraient en cours mais sans qu'un accord ne soit encore trouvé pour épauler l'entreprise française. Le nom des groupes américains intéressés n'est pas connu mais les observateurs spéculent sur la possibilité que Microsoft et Google en fassent partie.

Logo T-Mobile Google est largement vu comme pouvant trouver là un moyen de contrôler un opérateur mobile, à défaut d'en devenir un lui-même. Le groupe a montré à plusieurs reprises son intérêt pour les réseaux mobiles, le contrôle de cet élément et des infrastructures servant les intérêts d'Android.

La firme de Mountain View propose déjà aux Etats-Unis des offres en fibre optique (Google Fiber) et travaille sur des réseaux sans fil pour lesquels les antennes terrestres sont remplacées par des ballons en haute atmosphère pour assurer un déploiement rapide et avec une large couverture.

L'accès aux fréquences de T-Mobile pourrait poursuivre ces stratégies de déploiements de réseaux IP. Microsoft, ou même Apple, pourraient quant à eux utiliser ces mêmes fréquences mobiles comme un moyen de riposte ou de pression face aux majors US du câble.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805479
non pas Gogole
c'est une close de divorce !

Le #1805541
PauletteParis a écrit :

non pas Gogole
c'est une close de divorce !


Dun autre coté, la derniere entreprise qui a bénéficier d'un soutient exclusif de M$ s'appelait Nokia ... Franchement ça m’emmerderait de savoir Free racheté par M$ ...
Anonyme
Le #1805608
PauletteParis a écrit :

non pas Gogole
c'est une close de divorce !


une clause plutot...

on ne parle pas des maisons closes, ici, le francais c est pas ton truc hein...?
Le #1806066
nan c'est plutôt une "cause"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]