Iliad : coup de frein sur le cours en bourse après l'annonce de ses résultats financiers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Iliad logo

Les résultats financiers présentés par Iliad / Free la semaine dernière n'ont pas satisfait les analystes, conduisant à un chute de plus de 3% du cours ce lundi.

Avec un bilan financier trimestriel inférieur aux attentes des analystes et marqué par un léger recul du bénéfice net, le groupe Iliad / Free connaît une chute de plus de 3% de son cours en bourse, dans un contexte de marché atone.

Iliad logo Le réveil agressif de Bouygues Telecom sur l'Internet fixe (24 000 clients recrutés au deuxième trimestre chez Free, contre plus de 200 000 pour Bouygues Telecom) a limité les capacités de recrutement de nouveaux abonnés et il faut encore voir si la tentative de prise de contrôle de T-Mobile US va porter ses fruits.

Les analystes espèrent bien voir les abonnés mobiles au forfait à 2 € basculer vers l'autre forfait (à 15,99 / 19,99 €) dans les trimestres à venir et ils restent attentifs aux évolutions du marché mobile français, en phase de consolidation, et aux opportunités d'Iliad à l'étranger, ce qui crée des incertitudes mais aussi des potentialités grâce aux investissements du groupe dans la fibre optique et les réseaux mobiles.

La question de savoir si le marché mobile français finira par rebasculer vers trois acteurs principaux, alors que le gouvernement a lâché son principal promoteur, Arnaud Montebourg, pour le financier Emmanuel Macron, conduit aussi les analystes et investisseurs à faire preuve de prudence.

Entre la concurrence accrue sur l'Internet fixe et une situation dans le mobile encore floue en terme de maintien de la guerre des prix et de rééquilibrage des forces, les investisseurs au sein du groupe Iliad restent dans une position d'attente de nouvelles positives.

Complément d'information
  • Free/Alice : bilan annuel positif pour Iliad
    Le Groupe Iliad tire le bilan de l'année 2009 avec 389 000 abonnés recrutés sous la marque Free et le redressement financier annoncé rapide d'Alice.
  • Iliad et Free : le bilan 2004
    Le groupe Iliad, propriétaire du Fournisseur d'Accès à Internet Free, vient de communiquer ses résultats officiels pour l'année 2004.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]