In-Stat : les tendances mobiles des cinq prochaines années

Le par  |  0 commentaire(s)
In-Stat logo

Prévoir l'évolution d'un marché sur six mois ou un an est déjà un exercice périlleux. Alors sur cinq ans...Le cabinet d'études In-Stat a pourtant sorti sa boule de cristal et annonce trois tendances durables dans l'industrie des télécommunications mobiles.

In Stat logoQuels aspects particuliers modèleront l'industrie de la téléphonie mobile sur les cinq prochaines années ? Le cabinet d'études In-Stat tente sa chance au jeu des prédictions et voit trois grandes tendances se dessiner, impliquant une certaine transformation du secteur.

Les trois phénomènes marquants d'ici 2012 seront :

  • la disponibilité croissante du haut débit mobile
  • le soutien des opérateurs aux appareils mobiles connectés pour des usages data
  • l'amélioration de l'ergonomie des terminaux, portée par l'exemple de l' iPhone d' Apple


Pour David Chamberlain, analyste In-Stat, les utilisateurs sont à la limite de la saturation vis à vis de la multiplication des fonctionnalités sans amélioration de l'ergonomie des produits. " Fabricants de mobiles et opérateurs doivent impérativement accompagner le mouvement vers des terminaux toujours plus connectés avec des fonctionnalités et des services apportant une véritable valeur ajoutée pour le consommateur ", explique-t-il.


Ergonomie, WiFi / VoIP, vidéo : le trio gagnant ?

Entre les études montrant les dangers d'une mauvaise ergonomie sur les revenus potentiels des opérateurs et celles soulignant que les produits électroniques retournés le sont essentiellement pour des raisons d'interfaces et de processus de configuration trop compliqués, il est effectivement urgent pour les acteurs de se pencher sur cette question.

Parmi les autres prévisions à moyen terme du cabinet d'études, on notera le succès croissant du WiFi dans les terminaux mobiles, qui devrait être présent sur 300 millions de mobiles vendus en 2012. D'autre part, les ventes annuelles de smartphones vont doubler sur les cinq ans à venir et constitueront donc une valeur sûre pour les fabricants.

In-Stat prédit également le succès de la vidéo mobile et estime que l'on comptera 500 millions de téléphones capables de recevoir du contenu vidéo en 2012 tandis que la VoIP devrait continuer à faire des adeptes. Rendez-vous dans cinq ans pour vérifier ce qu'il en sera ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]