Téléphonie mobile en Inde : un marché qui reste à conquérir

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo TRAI

Le marché indien de la téléphonie mobile s'affiche, chiffre à l'appui, comme le nouvel eldorado pour les opérateurs en quête de croissance.

Logo TRAILa TRAI ( Telecom Regulatory Authority of India ), l'équivalent de notre ARCEP en Inde, vient de communiquer les derniers chiffres du secteur de la téléphonie mobile pour le pays. À la lecture des chiffres, on comprend mieux pourquoi les opérateurs tels Orange et Vodafone se montrent enclins à investir pour s'y faire une place.

Pour le seul mois de juin, la croissance en nombre d'abonnés est estimée à 8,94 millions. 2,55 millions ont opté pour Bharti Airtel, le numéro un local avec 69,4 millions de clients, 1,74 million pour Reliance Communications, le numéro deux avec 50,79 millions, et 1,73 millions pour Vodafone Essar, le numéro trois avec 49,2 millions. Elle est à peu près équivalente à ce qui avait été observé au mois de mai, à savoir 8,62 millions. Le marché indien de la téléphonie mobile conserve ainsi la plus importante croissance observée dans le monde.

Dans un pays qui a largement franchi la barre du milliard d'habitants, on compte désormais 286,86 millions d'abonnés à la téléphonie mobile, soit 55 % de plus qu'il y a un an,  passant devant les Etats-Unis ( autour de 270 millions ) et suivant les traces de la Chine ( plus de 600 millions d'abonnés ) pour la vitalité du marché. Autant que le pays reste le nouvel eldorado pour les opérateurs, tout comme il l'est aussi pour les constructeurs d'ordinateurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]