NFC : le français Inside Secure prépare son entrée en bourse

Le par  |  1 commentaire(s)
Inside Secure logo pro

Après un premier report, le spécialiste français des solutions de sécurité numérique et du NFC Inside Secure se prépare en entrer en bourse le 20 février prochain pour une levée de 60 à 80 millions d'euros.

La société française Inside Secure, qui s'est spécialisée dans le sans contact et les solutions de sécurité hardware et software, avait déjà tenté une entrée en bourse en mai 2011 avant de reculer, confrontée aux conditions économiques défavorables de mi-2011.

C'est donc une nouvelle tentative qui est annoncée avec la remise de son document d'introduction en bourse à l'AMF ( Autorité des Marchés financiers ) ce 6 février pour une entrée effective à partir du 20 février prochain.



Les perspectives du NFC

Inside Secure logoInside Secure fixera le prix de son offre le 17 février. Il sera compris dans une fourchette de 7 à 8,54 € l'action pour une levée minimale de 60 millions d'euros et qui pourra atteindre jusqu'à près de 80 millions d'euros, pour une capitalisation boursière autour de 200 millions d'euros.

La société, qui a fait notamment de la technologie NFC ( Near Field Communications ) son cheval de bataille, a remporté plusieurs gros contrats ces derniers mois, dont un de fourniture de ses produits au géant Intel dans le cadre de sa stratégie mobile, et un autre avec un grand fabricant de mobiles ( non cité ) qui ouvre la voie à une diffusion massive de son savoir-faire.

Inside Secure peut compter sur la montée en puissance des services NFC, de plus en plus présents dans les téléphones portables. La société propose d'ailleurs une pile logicielle complète et ouverte avec Open NFC pour faciliter l'intégration de la technologie dans les terminaux Android, indépendamment du fournisseur de composant NFC.

Inside Secure est également présente au plus haut niveau du groupe de promotion NFC Forum, lui permettant d'influer sur les grands axes stratégiques et de suivre proactivement les groupes de travail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #903891
Bonjour,

ce serait bien dans vos articles d'ajouter un lien direct vers la société dont on parle ... Là comme souvent on retrouve des liens vers des articles précédants (très bien), mais pas vers Inside Secure ... c'est c** quand même

Merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]