Sans contact : Inside Secure prépare son entrée en Bourse

Le par  |  0 commentaire(s)
Inside Secure logo pro

Le spécialiste français du sans contact Inside Secure ( anciennement Inside Contactless ) annonce avoir fourni à l'AMF les documents préparant sa future entrée en Bourse.

Inside Secure logoLa société Inside Secure, spécialiste français du sans contact et acteur du développement des technologies NFC ( Near Field Communications ) a remis à l' AMF ( Autorité des Marchés Financiers )  son document de base en vue de son entrée en Bourse avant la fin de l'année 2011.

Anciennement connue sous le nom Inside Contactless, avant de changer de dénomination pour mieux refléter son nouveau profil d'activité, la société s'est positionnée aux avant-postes des technologies sans contact, avec des solutions exportées dans le monde entier.

Prenant en compte la montée de la technologie NFC ( Near Field Communication ) dans l'industrie mobile, elle a proposé une pile logicielle Open NFC pour les terminaux Android Gingerbread, en vue de faciliter l'accès et l'intégration de cette technologie, et a fourni une plate-forme SecuRead chargée d'offrir un environnement sécurisé aux transactions NFC. Elle est également membre du NFC Forum, groupement industriel chargé de la promotion de la technologie NFC, dans lequel Googe vient de s'inviter.


Entrée au NYSE Euronext en 2011
Pour poursuivre sa croissance et profiter au mieux des opportunités des différents marchés en gestation concernant le sans contact, Inside Secure se prépare donc à entrer en Bourse au NYSE Euronext de Paris.

La soumission du document de base, détaillant les activités de la société, ses risques et ses atouts, n'est que la première étape du processus, en attendant le feu vert de l' AMF et l'environnement économique optimum pour faire son entrée en Bourse.

Parmi les facteurs de risques évoqués, on trouve le fait que la société affiche des pertes, les fluctuations cycliques du marché des semiconducteurs, l'effet de la concurrence dans un secteur en évolution très rapide, les incertitudes concernant le succès du NFC et son rythme d'adoption ou encore les contraintes de certifications et d'investissements pour profiter des dernières technologies de fabrication de composants.

Toujours est-il que le climat économique est propice pour les sociétés high-tech et qu' Inside Secure est justement positionnée sur un segment porteur, et sur un aspect-clé, celui de la sécurité, et qui devrait s'accélérer avec la mise à disposition en masse de terminaux compatibles NFC. Affaire à suivre plus tard dans l'année.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]