La société française Inside Secure, qui s'est spécialisée dans le sans contact et les solutions de sécurité hardware et software, avait déjà tenté une entrée en bourse en mai 2011 avant de reculer, confrontée aux conditions économiques défavorables de mi-2011.

C'est donc une nouvelle tentative qui est annoncée avec la remise de son document d'introduction en bourse à l'AMF ( Autorité des Marchés financiers ) ce 6 février pour une entrée effective à partir du 20 février prochain.



Les perspectives du NFC

Inside Secure fixera le prix de son offre le 17 février. Il sera compris dans une fourchette de 7 à 8,54 € l'action pour une levée minimale de 60 millions d'euros et qui pourra atteindre jusqu'à près de 80 millions d'euros, pour une capitalisation boursière autour de 200 millions d'euros.

La société, qui a fait notamment de la technologie NFC ( Near Field Communications ) son cheval de bataille, a remporté plusieurs gros contrats ces derniers mois, dont un de fourniture de ses produits au géant Intel dans le cadre de sa stratégie mobile, et un autre avec un grand fabricant de mobiles ( non cité ) qui ouvre la voie à une diffusion massive de son savoir-faire.

Inside Secure peut compter sur la montée en puissance des services NFC, de plus en plus présents dans les téléphones portables. La société propose d'ailleurs une pile logicielle complète et ouverte avec Open NFC pour faciliter l'intégration de la technologie dans les terminaux Android, indépendamment du fournisseur de composant NFC.

Inside Secure est également présente au plus haut niveau du groupe de promotion NFC Forum, lui permettant d'influer sur les grands axes stratégiques et de suivre proactivement les groupes de travail.