Lorsque vous cherchez à acheter quelque chose en ligne, vous vous tournez sans doute vers les grandes boutiques spécialisées ou eBay. Au Koweït, c’est de plus en plus vers Instagram que se tournent les acheteurs.

instagram_ios-730x432  L’artiste sénégalaise Fatima Al Qadiri, résidente du Koweït a confié à Mousse Magazine que de plus en plus de sociétés se lançaient dans les affaires sur Instagram, se servant du réseau social dont le succès est fulgurant pour mettre en avant une partie de leurs catalogues.

La plupart du temps, il suffit de poser une étiquette de prix sur un article et de le prendre en photo depuis un smartphone connecté au compte Instagram de la société.

De la publicité diffusée gratuitement à grande échelle, accessible partout et touchant des millions de personnes, voilà de quoi allécher les entrepreneurs.

Le phénomène devient tellement important que des sociétés n’utilisent plus qu’Instagram pour se promouvoir. Certes ce n’est pas forcément le moyen le plus simple pour proposer de la vente en ligne, les discussions avec la clientèle sont assez fastidieuses, mais le système fonctionne.

Face à cette réorientation de l’utilisation d’Instagram, Facebook n’a pas encore réagi, mais il se pourrait qu’un veto s’installe rapidement sur les mises en avant commerciales, du moins tant que le réseau social ne touchera pas sa part du gâteau.

Source : The Verge