Intel : les smartphones sous Atom peuvent accueillir Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : InfoWorld
Intel-logo

Intel a réalisé un portage d'Android adapté à des smartphones utilisant un processeur Atom, a indiqué l'un des représentants d' Intel lors de l' IDF 2010 de Beijing.

Intel-logoIntel Atom et Google Android pourraient faire bon ménage dans un futur proche, a suggéré indirectement Renee James, vice-présidente Software & Services d' Intel, lors de la conférence IDF 2010 de Beijing ( Intel Developer Forum ).

Elle a en effet indiqué qu' Intel a développé une version d' Android capable de tourner avec les processeurs Atom destinés aux smartphones ( plate-forme Moorestown, déjà présente sur certains terminaux comme le LG GW990 dévoilé au salon CES 2010 de Las Vegas ).


Séduire les clients potentiels avec Android

Si le fondeur américain est fortement orienté vers le développement de la plate-forme MeeGo, qui consiste en une fusion du Maemo poussé par Nokia et de Moblin, sa propre plate-forme Linux Mobile, Renee James a souligné que certains de ses clients étaient interessés par une version d' Android sur Intel Atom.

" Intel autorise tous les OS pour les mobiles sous Atom ", a-t-elle précisé mais sans s'étendre plus avant sur le sujet. Le fondeur met tous les arguments de son côté pour convaincre les fabricants de terminaux de choisir son architecture Atom sous x86 plutôt que celles proposées par le britannique ARM Holdings, qui domine très largement la sphère mobile et cherche de son côté à faire entrer son architecture dans des produits mobiles plus conséquents, comme les smartbooks.

Android est à l'origine plutôt orienté pour un développement sur processeur ARM mais rien n'empêche de l'adapter à d'autres architectures. MIPS Technologies a ainsi dévoilé en 2009 un portage d'Android pour les processeurs à architecture MIPS en vue d'une utilisation d' Android dans des équipements électroniques de salon. Il existe également des netbooks à processeur ARM tournant sous Android commercialisés chez des fabricants comme Acer.

 

Note : ne pas confondre le terme générique smartbook avec smartbook AG qui est une marque déposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]