Intel Atom Centerton : processeurs avec TDP inférieur à 10 Watts

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CPU-World
logo-intel

On en sait davantage sur les processeurs très basse consommation Atom Centerton qui sont prévus chez Intel et qui équiperont les futurs micro-serveurs Gemini d'HP.

En juin dernier, alors qu’il en disait un peu plus sur son projet de micro-serveurs basse consommation Moonshot présenté fin 2011, le groupe Hewlett-Packard avait évoqué une nouvelle génération de processeurs à venir chez Intel, des processeurs nommés Atom Centerton

Quelques détails techniques sur les modèles qui ouvriront le bal et qui seront disponibles au cours du quatrième trimestre 2012 circulent depuis peu sur la Toile. Ils seront au nombre de trois.

Nommés Atom S1220 et Atom S1240, les deux premiers embarqueront deux cœurs à 1,6 GHz et un cache L2 de 1 Mo. Ils se différencieront sur le TDP, avec 8,1 Watts pour le premier et 6,1 Watts pour le second. Baptisé Atom S1260, le troisième abritera quant à lui deux cœurs fréquencés à 2 GHz et intègrera une mémoire cache L2 de 1 Mo. Son TDP culminera à 8,5 Watts.

Gravés en 32 nanomètres, ces processeurs Atom Centerton prendront place sur des plates-formes offrant notamment un support pour la mémoire vive DDR3-1033 ou DDR3-1333 dont la capacité pourra aller jusqu’à 8 Go et un support PCI-Express 2.0.

logo-intel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1026322
IL serait trop top pour des pc portable vue leur faible consommation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]