Intel s'empare du fabricant de smartwatch Basis

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Basis vignette

Le fabricant de l'une des montres connectées les plus précises en matière de suivi de la santé est finalement racheté par le groupe Intel.

Il y avait du beau monde pour s'intéresser au rachat de la société Basis Science, créatrice d'une montre connectée offrant un mesure précise de différents paramètres physiologiques. A l'heure où les montres connectées sont de tous les salons et que les analystes prédisent une explosion des usages de suivi de l'activité et de la santé, de nombreux candidats pouvaient vouloir récupérer ici un précieux savoir-faire.

Mais c'est finalement le groupe Intel qui semble avoir décroché la mise pour un montant dont le site TechCrunch affirme qu'il serait d'environ 100 millions de dollars, voire un peu plus. Le géant américain a fait du wearable computing l'un de ses axes stratégiques et il n'était pas le dernier à faire des démonstrations de gadgets connectés avec ses partenaires lors du salon CES 2014 de Las Vegas en début d'année.

Basis montre sante 02

Son objectif premier reste de vendre des composants électroniques et les capteurs de la smartwatch de Basis peuvent venir compléter son arsenal et servir à préparer des reference designs qui pourront être transformés en produits commerciaux par ses clients.

Son concurrent Qualcomm n'a pas fait autrement en lançant une montre connectée TOQ intégrant un écran Mirasol et diverses puces et technologies sans fil réunies en un produit qui peut servir de base pour un client désireux de se lancer sur le marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]