Processeurs Intel : caractéristiques des modèles destinés aux hybrides tablette / netbook

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU-World
intel tv

Des caractéristiques circulent au sujet des processeurs mobiles de la nouvelle famille Broadwell que s'apprête à lancer Intel.

Vous le savez peut-être, Intel doit introduire sa nouvelle famille de processeurs Broadwell 14 nanomètres d’ici peu. Le PDG Brian Krzanich a en effet garanti une disponibilité massive pour juillet-août, afin de ne pas manquer la période cruciale de la rentrée des classes.

Intel Core M Broadwell 2 
Les dispositifs Core M présentés en juin dernier au Computex de Taipei ( cliquer pour agrandir )

Parmi les processeurs Broadwell attendus, on évoque des modèles Core M, destinés aux dispositifs très basse consommation tels que les hybrides tablette / netbook. Il se trouve que des informations ont circulé à leur sujet.

Trois modèles Core M 5Y10, Core M 5Y10a et Core M 5Y70 ouvriront le bal. Les deux premiers sont des modèles double cœur à 800 MHz voire 2 GHz en mode Turbo, qui peuvent fonctionner de concert avec de la mémoire vive DDR3L-1600. Ils s’accompagnent d’une mémoire cache L3 de 4 Mo et d’une partie GPU à 100-800 MHz. Le troisième est un modèle dual-core à 1,1-2,6 GHz qui vient avec une mémoire cache L3 de 4 Mo, un GPU à 100-850 MHz et un support de la RAM DDRL3-1600. Tous les trois affichent un TDP de 4,5 Watts.

On les retrouvera dans des configurations proposées à partir de 600 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]