Intel : 53.3 milliards de dollars de chiffre d'affaire, 11.1 milliards de bénéfices en 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
logo-intel

Intel vient de lever le voile sur le bilan du dernier trimestre 2012 et celui de l'année entière. Des revenus en baisse pour la marque, mais qui restent honorables compte tenu du contexte économique.

Ainsi, Intel espérait voir ses revenus s'établir à 13.6 milliards de dollars pour le troisième trimestre 2012, et la société aura du se contenter de 13.5 milliards de dollars, un désagrément somme toute léger compte tenu de la situation globale du marché de l'informatique.

L'action du groupe aura gagné 0.48$ au cours de l'année, c'est 1 cent de moins que ce qu'avait envisagé Bloomberg. Les bénéfices nets de la société s'étant arrêtée à 2.5 milliards de dollars ce dernier trimestre ( contre 3 milliards au troisième trimestre lui-même en dessous par rapport à la même période l'année précédente).

Intel aura généré un chiffre d'affaires de 53.3 milliards de dollars au cours de l'année 2012 pour un bénéfice net de 11 milliards de dollars. Et c'est la division des Data Center d'Intel qui auront largement participé à éviter une chute vertigineuse des revenus pour la firme.

Intel Atom Bay Trail Les branches PC et architecture du groupe se sont ainsi montrées moins performantes en terme de bénéfices pour la marque.

Intel a relativement bien encaissé la mutation du marché global de l'informatique en s'installant rapidement dans le marché mobile. Un marché dans lequel la firme a annoncé s'orienter avec beaucoup plus d'investissement par le passé en proposant des architectures spécifiquement dédiées aux tablettes et aux smartphones ( Bay trail et Clover Trail ).

Plus que jamais, Intel envisage la mutation de l'informatique tel que nous la connaissont actuellement et assure travailler avec des partenaires pour " réinventer le PC" rapporte Paul Otellini, président de la firme.

intel-q412 

En outre, l'effondrement du marché des PC fixes ( mais également à moindre échelle celui des portables ) n'aura pas fait l'affaire du fondeur, mes les orientations stratégiques de la marque et la diversification des pôles d'activité ont largement contribuer à contenir les pertes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]