Pratiques abusives : Intel et la FTC en négociations

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Fin 2009, la FTC avait accusé Intel de pratiques anticoncurrentielles concernant les ventes de microprocesseurs, avec un lourd dossier à charge. Les deux interlocuteurs se sont donné jusqu'au 22 juillet pour trouver une solution amiable.

Intel-logoL'année 2009 fut chargée pour Intel du point de vue juridique. Après avoir écopé d'une amende record de plus de 1 milliard d'euros  demandée par le régulateur européen, la société avait réussi à négocier un accord amiable ( moyennant 1,25 milliard de dollars ) avec son concurrent AMD contre l'abandon de ses plaintes.

Mais, au mois de décembre 2009, c'est aux Etats-Unis directement, par l'intermédiaire de la FTC ( Federal Trade Commission ) que les choses se sont de nouveau gâtées. Celle-ci a accusé Intel de pratiques anticoncurrentielles et de tricheries pour maintenir sa position dominante et contenir la montée des GPU face aux CPU.


Recherche d'accord amiable
Ce lourd dossier d'accusation n'était cependant que l'introduction pour l'ouverture d'une plainte contre Intel, la FTC devant justifier ses griefs avant de lancer une procédure. Mais elle vient de trouver un terrain de négociations avec le fondeur américain pour tenter d'éviter d'en arriver là.

Les deux protagonistes se sont mis d'accord pour discuter et essayer de trouver un compromis d'ici le 22 juillet prochain. Si aucun accord n'émerge d'ici là, la plainte suivra son cours et Intel risque une nouvelle fois de payer une très lourde amende pour concurrence déloyale envers AMD et Nvidia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]