Intel se dote d'une division Internet des objets, secteur porteur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo-intel

Puisque les ordinateurs se vendent moins et pendant qu'il tente de se faire une place dans les processeurs mobiles, le groupe Intel se cherche de nouveaux débouchés du côté de l'Internet des objets avec une division sous le contrôle direct du CEO Brian Krzanich.

Confronté à la baisse des ventes d'ordinateurs et donc des processeurs qui les animent, le groupe Intel ne peut pas encore compter sur ses processeurs mobiles, arrivés tardivement sur un marché largement dominé par ARM.

Avec l'arrivée des premiers gadgets du wearable computing, comme les montres ou les lunettes connectées, le géant américain ne compte pas faire la même erreur et a commencé à se positionner sur ce nouveau créneau.

Intel-logoL'annonce de la gamme de processeurs Intel Quark suit cet objectif visant à proposer des puces peu gourmandes mais à la puissance suffisante pour gérer les différents aspects de ces nouveaux gadgets, tandis que certains investissements stratégiques pointent aussi dans cette nouvelle direction.

Allant plus loin, Intel vient d'annoncer la création d'une nouvelle division "Internet of Things" (Internet des objets) pour rassembler tous ces efforts sur le hardware mais aussi le software sous une même supervision, et dont le responsable rendra compte directement au CEO Brian Krzanich.

Clairement, ce dernier ne veut pas laisser passer cette nouvelle chance de prendre position sur un secteur naissant et il entend mettre une priorité suffisante sur le vaste domaine des capteurs et du wearable computing, dont les débouchés s'annoncent immenses et diversifiés.

La divsion Internet of Things d'Intel est en fait la réunion de deux groupes existants, d'une part la branche des puces pour les terminaux commerciaux et industriels, et d'autre part la filiale Wind River, spécialisée dans le software sous Linux et éditrice de solutions professionnelles, souligne l'agence Reuters.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]