Intel : 300 millions de dollars pour développer la place des femmes et des minorités ethniques dans ses rangs

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Intel vignette

Le géant de l'informatique Intel vient d'annoncer souhaiter plus de parité dans ses rangs et évoque un recrutement massif du côté des femmes.

Comme une grande partie des sociétés aux États-Unis, Intel rencontre encore des problèmes de parité, la diversité ne s'exprimant pas à son plein potentiel au sein de ses effectifs. Qu'il s'agisse de la répartition hommes / femmes que de la diversité ethnique, le constat est le même que dans beaucoup d'autres firmes d'envergure : plus l'on monte dans la hiérarchie, plus les hommes blancs sont surreprésentés.

Intel Chipset_Device_Software logo Ainsi, selon les statistiques partagées par Intel, 76 % de ses employés sont des hommes dont seulement 4% sont noirs et 8 % hispaniques. Mais les choses devraient changer d'ici la fin de la décennie, puisque la firme a indiqué avoir alloué à budget de 300 millions de dollars afin de faire évoluer la place des femmes et des minorités au sein de la société.

Intel indique que la représentation de la gent féminine et des personnes de couleur devrait augmenter d'ici 2020 avec un objectif de progression de 14 % sur 5 ans.

La firme est loin d'être la seule à souffrir de ces disparités, le secteur du high-tech étant particulièrement touché par le phénomène. Amazon, Google, Facebook, Yahoo, Twitter, Microsoft ou encore Apple, tous emploient environ 70 % d'hommes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]