Intel souhaite revendre sa technologie de télévision sur Internet pour 500 millions de dollars

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
logo-intel

Faut-il définitivement oublier l'Intel TV que beaucoup attendaient depuis quelques années maintenant ? C'est ce que laisse suggérer un rapport de Bloomberg indiquant que la société souhaiterait actuellement revendre sa technologie.

Intel avait déjà multiplié les annonces de retard concernant son projet OnCue, une plateforme de télévision par Internet. Outre les manques d'argent pour le développement, Intel avait également rencontré des difficultés à négocier des accords avec les ayants droit.

intel tv Des difficultés qui n'entraineraient désormais plus de retard, mais un abandon pur et simple d'après Bloomberg qui annonce qu'Intel souhaiterait revendre la technologie développée jusqu'ici pour 500 millions de dollars à qui en voudra.

D'après Bloomberg, Intel aurait bien développé des boitiers TV pour la plateforme, finalisés ou en phase de l'être, qui font également partie du lot proposé à la vente.

OnCue devait se présenter comme une plateforme de télévision sur Internet, permettant aux utilisateurs de profiter de différentes chaines et bouquets depuis un boitier TV unique, mais aussi de profiter des contenus via leur abonnement depuis un smartphone, une tablette ou un PC.

Malheureusement, Intel n'a pas réussi à boucler son projet suffisamment tôt pour que celui-ci ne se révèle réellement intéressant tant pour les clients que financièrement pour la firme. D'autant que la concurrence est rude avec les opérateurs du câble.

Bloomberg annonce déjà une liste d'éventuels repreneurs dont le plus à même d'être intéressé par la plateforme : l'opérateur américain Verizon. L'opérateur était déjà entré en négociations avec les réseaux de télévision pour proposer une plateforme d'abonnements sur le Web. Samsung et Liberty Group sont aussi nommés dans la liste des repreneurs éventuels, reste à savoir quelle firme pourra réellement boucler un projet que même un géant comme Intel n'a pas jugé bon de finaliser. Le marché de la télévision mobile pourrait être la seule issue valable permettant au service de trouver acheteur et de voir finalement le jour, reste à savoir qui tentera l'aventure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1571142
Ferait mieux de faire des concentrateurs USB3 qui marchent....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]