Intel : centre de recherche sur les tablettes en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-intel

Intel s'associe au chinois Tencent pour ouvrir un centre de recherche chargé d'imaginer les futurs services et technologies déployables sur tablettes tactiles et autres produits nomades.

logo-intelA défaut d'avoir encore réussi à percer dans les processeurs pour tablettes ( même si l'annonce du processeur Atom Z670 Oak Trail est un premier pas en ce sens ), le fondeur Intel a annoncé la création d'un centre de recherche dédié aux produits nomades en Chine, en partenariat avec Tencent.

Ce rapprochement permettra de travailler sur les futures technologies et services embarqués dans les tablettes et les futurs produits nomades, Intel se concentrant sur le hardware et l'articulation avec les OS, tandis que Tencent travaillera sur les services et l'interface utilisateur. La plate-forme MeeGo devrait être au coeur des différents projets.

Une soixantaine d'ingénieurs des deux sociétés seront initialement impliqués dans ce programme de recherche mené en Chine et l'effectif devrait graduellement passer à 200 à mesure que de nouveaux domaines sont explorés.


Préparer les technologies et services de demain
Le centre de recherche étudiera notamment les possibilités de services en ligne pouvant être déclinés sur de nombreux appareils divers, du smartphone au téléviseur connecté en passant par les systèmes de bord automobiles.

La route est encore longue pour la percée des processeurs x86 dans les produits mobiles et même l'annonce du processeur Atom Z670 reste plutôt dans un cadre de tablettes professionnelles.

Il se murmure également que le fondeur américain aurait livré au fabricant chinois ZTE une plate-forme à base d' Atom pouvant servir à la conception d'un smartphone. La Chine sera-t-elle le point de départ de la stratégie mobile d' Intel ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]