Internet fixe, FTTH, mobile, 4G : les chiffres pour Orange

Le par  |  3 commentaire(s)
Orange-logo

Orange publie ses résultats pour le premier trimestre de l'année et revendique en France 10,14 millions d'abonnés pour le haut débit fixe et 27 millions pour les services mobiles.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires d'Orange a diminué de -3,8 % sur un an pour atteindre 9,8 milliards d'euros. En France, il a baissé de -5 % à 5,1 milliards d'euros. La baisse est surtout marquée pour les services mobiles et encore liée à la chute des prix des forfaits depuis l'arrivée de Free Mobile.

Cependant, le groupe indique être parvenu à stabiliser son taux de marge et confirmer ses objectifs annuels pour 2014. Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, retient ainsi une " performance très satisfaisante " au premier trimestre 2014 portée par une dynamique commerciale. En Bourse, l'action du titre a bondi.

En termes d'abonnés en France, Orange totalise au 31 mars 2014, 27 millions de clients mobiles dont 21,1 millions d'abonnés à des forfaits. Sans prendre en compte les forfaits machine-to-machine, ce sont 19,1 millions de clients à des forfaits pour une progression de 4,3 % sur un an.

Orange souligne le succès des offres premium Origami et Open qui représentent 58 % de la base des clients à des forfaits grand public contre 52 % il y a un an. Pour la marque en ligne Sosh, elle rassemble 2,065 millions de clients dont 211 000 supplémentaires sur le premier trimestre.

Concernant la 4G, Orange annonce une couverture de 58 % de la population et 1,35 million de clients alors qu'ils étaient tout juste 1 million au dernier trimestre 2013. Orange est très dynamique dans le déploiement de la 4G mais reste encore derrière Bouygues Telecom pour la couverture.

Orange-T1-2014-mobile-France
Pour le fixe, le nombre de clients haut débit en France d'Orange est de 10,14 millions, ce qui inclut les accès en fibre optique. Et c'est justement du côté de la fibre optique que l'augmentation du nombre d'abonnés se trouve désormais. Une augmentation de +47 000 clients sur les trois premiers mois de l'année pour atteindre 365 000 clients.

Le groupe estime à 40 % sa part de marché sur le haut débit fixe ( en baisse ) avec une part de conquête du très haut débit ( supérieur à 100 Mbps ) de 54 %.

Orange-T1-2014-haut-debit-France 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1728962
la vache y a encore autant de pigeons pour leurs offres "premium"?
Le #1729002
Oui enfin, tout le monde n'est pas pauvre et je préfère avoir un réseau très performant quitte à payer un peu plus chers.
Le #1730682
Zebulonvs1 a écrit :

Oui enfin, tout le monde n'est pas pauvre et je préfère avoir un réseau très performant quitte à payer un peu plus chers.


oui enfin la on parle du double au minimum, vu les prix des forfaits chez orange...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]