Supports 4G : Orange sur les talons de Bouygues Telecom

Le par  |  3 commentaire(s)
Antennes-4g

D'après le baromètre mensuel de l'ANFR, Orange met les bouchées doubles pour l'activation de supports 4G. Bouygues Telecom conserve la tête.

Au 1er avril 2014, tous opérateurs confondus, près de 12 400 supports 4G (infrastructure avec une ou plusieurs antennes) sont actifs selon les déclarations faites par les opérateurs à l'Agence Nationale des Fréquences. Ce sont 14 300 sites qui ont été autorisés.

Bouygues Telecom, qui revendique une couverture de 69 % de la population, occupe toujours la première place du classement avec 6 056 supports 4G en service. Néanmoins, l'écart avec son dauphin Orange se réduit.

Avec 5 424 supports 4G, Orange met en avant une couverture de 55 % de la population et se montre le plus dynamique. Au cours du dernier mois, ce sont 435 supports 4G supplémentaires qui ont été activés contre 27 pour Bouygues Telecom, 57 pour SFR et 96 pour Free Mobile.

Derrière Bouygues Telecom et Orange, l'écart continue aussi de se resserrer entre SFR et Free Mobile avec respectivement 1 546 et 1 211 supports 4G en service.

Il y aurait pu avoir une redistribution des cartes si Bouygues avait racheté SFR. Le cas échéant, Bouygues Telecom aurait cédé son réseau mobile à Free pour jusqu'à 1,8 milliard d'euros, et faisant du même coup une croix sur son " plus grand réseau 4G de France. "

Comme le rachat de SFR a finalement été confirmé pour Numericable, c'est presque le statu quo avec toujours quatre réseaux mobiles. Pour le moment...

Rappelons toutefois que SFR et Bouygues ont signé un accord de mutualisation d'une partie de leur réseau mobile. Un tel accord permet de faire des économies sur les investissements. A priori, la naissance du groupe SFR-Numericable ne remet pas en cause ce accord.

ANFR-4g-avril-2014

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1708452
Une orange sur les talons ? C'est toujours moins pire que le talon sur une peau de banane ! ce serait bien plus glissant !
Le #1708472
Vous vous trompez concernant l'accord de mutualisation , bouygues souhaiterait bien l'interrompre et d'ailleurs aussi la location du cable de numericable (en collecte)
Le #1708492
thejul67 a écrit :

Vous vous trompez concernant l'accord de mutualisation , bouygues souhaiterait bien l'interrompre et d'ailleurs aussi la location du cable de numericable (en collecte)


sources?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]