Internet : 72 % des européens se connectent au moins une fois par semaine

Le par  |  7 commentaire(s) Source : AFP
Europe-commission

C'est une annonce qui devrait satisfaire la vice-présidente de la Commission européenne en charge de la stratégie numérique Neelie Kroes : Internet est en progression en Europe et s'invite parmi les catégories défavorisées.

Tous les Européens ne sont pas sur le même pied d'égalité face à l'accès au Net. Dans un précédent rapport, l' Union européenne décriait les larges écarts de prix des abonnements au haut débit selon les pays, mais c'est un signe encourageant qui s'affiche aujourd'hui.

InternetLe tableau de bord de la stratégie numérique de l'Union Européenne indique ainsi des progrès dans l'utilisation d'Internet, et donc de son accessibilité par le fait, en rapportant 95 des 101 objectifs atteints d'après les plans de la Commission dont la date butoir est fixée à 2015.

Parmi ces progrès, la Commission note particulièrement que la proportion de personnes utilisant Internet au moins une fois par semaine est passée de 60 % en 2010 à 72 % cette année.

Une progression significative d'autant qu'elle touche également les catégories défavorisées. Ainsi, les chômeurs ou personnes à faible niveau d'éducation ainsi que les personnes âgées sont passées de 41 % à se connecter une fois par semaine en 2010 à 57 % aujourd'hui. L'objectif des 60 % pour 2015 visé par la Commission est donc tout à fait réaliste et réalisable.

Selon le rapport, il n'y aurait plus que 20 % des Européens qui n'utilisent plus du tout Internet, signe d'un accès facilité.

Ce surplus d'activité profite au commerce en ligne. En 2010, 37 % des Européens seulement réalisaient des achats en ligne, ils sont aujourd'hui 47 %. Ce qui laisse également présager de la réalisation d'un autre objectif fixé par l'UE : 50 % en 2015.

Malgré tout, certains secteurs restent à la traine. C'est ainsi le cas des entreprises de moins de 250 salariés, dont seulement 14 % pratiquent la vente en ligne ( l'objectif pour 2015 est de 33 %).

En marge de cela, le secteur rural reste peu concerné par Internet : seulement 18% des foyers y sont connectés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1754442
Ils font quoi les 28% restant
Le #1754472
Elbutcher a écrit :

Ils font quoi les 28% restant


Compte que les 3/4 d'entre eux ont plus de 60 ans, et ont toujours vécu sans
Un peu comme quand ils disent aux jeunes qu'ils ont vécu toute leur vie sans téléphones portables, et que ces jeunes les regardent presque abasourdi !
Le #1754522
Voilà à quoi servent nos impôts pour faire des statistiques en veux en voilà et s'occuper entre autre des rétroviseurs des tracteurs!!
Le #1754562
Le système global (éducatif, financier, sécurité publique ou privé, militaire, politique, et même religieux) s'articule autour d'Internet,
Si ça se trouve, certaines personnes ne sont même pas conscientes qu'elles dépendent d'une manière ou d'une autre de la toile ....!
Le #1754612
Elbutcher>>>ils ont peut-être pas d'amis...
Le #1755032
Elbutcher a écrit :

Ils font quoi les 28% restant


Ils cultivent leur jardin
Le #1755172
Et comment ils ont réussi à calculer ca avec des box qui sont connectés h24 ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]