IE10 passe devant IE9 quand Chrome se reprend

Le par  |  0 commentaire(s)
Browser-Wars-New-Relic

Internet Explorer 10 passe pour la première fois devant IE9 d'après Net Applications. Google Chrome repart à la hausse.

La part d'utilisateurs de IE10 est désormais supérieure à celle de IE9 avec respectivement 13,52 % et 11,71 %. C'est l'un des mouvements notables avec le dernier point mensuel de Net Applications. Ce n'est pas forcément la progression de Windows 8 qui profite le plus à IE10 mais aussi sa disponibilité sur Windows 7.

Sur l'ordinateur, Internet Explorer passe la barre des 56 % en juin et signe donc une progression. IE8 (22,67%) demeure la mouture la plus utilisée. Il est aussi question de progression pour Google Chrome avec 17,17 %. Jusqu'à présent, Net Applications avait plutôt observé une tendance à la baisse pour Chrome dans le monde.

Pour le cabinet, Chrome ne rattrape toutefois pas encore Firefox même si le navigateur de Mozilla a perdu quelques points en juin pour s'établir à 19,15 %.

Net-Applications-navigateurs-desktop-juin-2013

Une nouvelle fois, ces tendances pour le podium mondial des navigateurs ne sont pas vérifiées par StatCounter d'après qui Chrome est largement leader et toujours en progression avec une part d'utilisation qui se rapproche des 43 %. Internet explorer chute sous les 26 % et Firefox demeure stable à 20 %.

StatCounter-navigateurs-desktop-juin-2013 

Complément d'information
  • Test IE9 : navigateur Internet Explorer 9 bêta de Microsoft
    Qu'il semble déjà bien loin le temps ou Internet Explorer faisait office de simple figurant aux tests Acid 2 et 3 et benchmarks SunSpider JavasScript... Avec cette pré-version bêta 5, Internet Explorer 9 n'adopte pas seulement un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]