Internet Explorer 8 : Microsoft monnaye une extension de support

Le par  |  5 commentaire(s)
Internet_Explorer_logo

Comme lors de la fin de Windows XP, Microsoft propose des accords de support personnalisé pour la poursuite du support d'Internet Explorer 8.

IE-politique-supportÀ partir du 12 janvier 2016, les anciennes versions d'Internet Explorer ne bénéficieront plus d'une quelconque mise à jour, de sécurité ou autres. Microsoft continuera uniquement d'assurer le support pour la dernière version d'Internet Explorer disponible sur le système Windows concerné (voir tableau ci-contre).

Cela sonne le glas pour Internet Explorer 8 mais comme du temps de la fin de Windows XP, Microsoft a sorti de son chapeau les accords de support personnalisé. Les entreprises qui souhaitent recevoir des mises à jour pour IE8 après le 12 janvier vont ainsi devoir mettre la main au porte-monnaie.

The Register rapporte des prix élevés qui sont également un moyen pour Microsoft de pousser les retardataires à migrer plutôt que de s'en remettre à de tels accords. Pour Windows XP, le support personnalisé était facturé 200 $ par poste avec un prix doublé pour chaque année supplémentaire.

Le problème pour les entreprises demeure celui de la compatibilité avec des applications métier. Il convient toutefois de rappeler que Microsoft a prévu un mode entreprise pour Internet Explorer 11 qui permet d'afficher des documents créés pour IE5 à IE11.

Complément d'information
  • IE8 progresse mais Internet Explorer chute
    Net Applications livre son bilan des parts de marché mondiales attribuées aux navigateurs Web pour le mois de novembre 2009. Firefox frôle les 25% alors qu'Internet Explorer continue de perdre des points.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871287
MS et moi sommes bien d'accord, des usagers qui
utilisent encore IE8 méritent de payer
Le #1871309
Et un coup d'boule en prime pour chaque poste
Le #1871311
De toute manière, pour ceux qui s'évertuent à vouloir rester sur XP, je ne vois pas quel support ils pourraient encore demander à Microsoft

Que ce soit les sites bancaires ou gouvernementaux, tous nécessitent au moins la version 9 d'IE. Alors, si ces utilisateurs veulent garder un OS archaïque (et son navigateur) par nostalgie ou pour un soft rétro qu'ils veulent garder, soit, mais je ne pense pas qu'un support quelconque soit nécessaire.
Le #1871324
Même mes clients sous xp ont firefox mdr

Ha sinon xp sur un a10-5800k c'est une fusé, ça arrache méchant en réactivité
Le #1871373
Mais qui reste encore sur IE 8...?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]