iOS 7 : per App VPN et gestion MDM / applications optimisées pour les entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 7 Business

Dans sa présentation de iOS 7 début juin, Apple avait peu donné d'informations sur les apports pour les professionnels. Le groupe fournit maintenant quelques détails.

La présentation de la nouvelle plate-forme iOS 7 lors de la keynote WWDC 2013 a montré une évolution cosmétique et l'apport d'éléments attendus depuis longtemps (hors jailbreak), comme le Control Center, et de nouveautés comme AirDrop.

Dévoilant le nouvel OS pour la première fois, et alors qu'il doit encore connaître plusieurs mois de maturation, Apple a ciblé sa présentation sur quelques points marquants et concernant majoritairement l'ergonomie générale.

Apple cherchant aussi à s'implanter sur le marché des entreprises, avec de bons résultats grâce à l'iPhone et la tablette iPad, iOS 7 devrait aussi apporter des nouveautés pour le segment professionnel et certaines d'entre elles se dévoilent sur un page de présentation spécifique.

Le groupe de Cupertino promet toujours plus de sécurisation et de déploiement de services pour répondre aux exigences des systèmes d'information des entreprises. Parmi les éléments annoncés, on trouve la possibilité de gérer les comptes et applications autorisés à ouvrir les documents et pièces jointes.

iOS 7 Business

Cela permet de ne laisser que les applications spécifiques ouvrir les documents d'entreprise ou, à l'inverse, d'empêcher que ces applications autorisées ne puissent ouvrir des documents personnels. Une fonction " Per App VPN " offre un contrôle fin de la gestion du VPN en fonction des applications pour là encore ne laisser que les applications autorisées utiliser le VPN, et pas les applications personnelles et éviter le mélange des genres.

VPN

Le programme de gestion des applications via l'App Store est renforcé pour offrir une plus grande souplesse à la fois pour l'entreprise et pour ses salariés dans un cadre prédéfini et laissant de la place pour de la gestion MDM (Mobile Device Management) ou des autorisations d'utilisation révocables.

La gestion MDM a d'ailleurs été revue avec de nouvelles options et une configuration directe des politiques de sécurité spécifiques à l'entreprise. Le fonctionnement des applications est piloté par un SSO ( Single Sign On), un identifiant destiné à confirmer les droits d'utilisation sans avoir à entrer les mots de passe à chaque requête.

Mail

iOS 7 assure aussi la protection automatique des données des applications tierces tandis que l'application native de messagerie a été repensée pour faciliter son utilisation par les professionnels. Enfin, Apple annonce que la fonction Caching Server 2 sous Mac OS X Mavericks est compatible iOS 7 et peut accélérer les téléchargements de contenus par un stockage local.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]