iOS 7 : Un bluetooth plus ouvert aux accessoires et dispositifs tiers

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
iPhone pebble

Mercredi, The Verge mettait en avant l’intégration facilitée des manettes de jeu en Bluetooth sur iOS 7, aujourd’hui quelques précisions arrivent laissant entendre qu’Apple ouvrirait plus largement sa connexion sans fil.

Connecter une Pebble ou autre montre en Bluetooth avec iOS n’est pas une chose aussi aisée qu’il le devrait à l’heure actuelle, et iOS 7 pourrait changer la donne.

iPhone pebble Apple vient d’annoncer à la surprise du plus grand nombre que la société allait ouvrir un peu plus les vannes de son Bluetooth et proposer un support plus large d’accessoires comme les smartwatches, appareils de fitness, dispositif médical et autres dispositifs utilisant cette technologie.

Suke Jawanda a ainsi confirmé que le Bluetooth serait désormais plus souple avec iOS 7 et devrait permettre aux utilisateurs d’échanger photos, vidéo et documents plus facilement au travers d’une connexion Bluetooth Smart.

Avec iOS7, le Bluetooth a désormais accès aux services du centre de notification, permettant ainsi de renvoyer plus simplement des notifications aux montres connectées et autres appareils du genre. Au niveau de l’utilisateur, cela impliquera également moins de paramétrages.

Bluetooth Smart devrait également être capable de gérer automatiquement la synchronisation avec les appareils, permettant de se reconnecter instantanément aux dispositifs lorsque des données nécessitent un transfert ( comme avec le Fuelband de Nike par exemple), sans que l’utilisateur ne relance la synchronisation en maintenant un bouton quelconque.

Certains voient dans cette ouverture des signes de la venue prochaine de la fameuse iWatch. Dans l’attente, l’intégration du Bluetooth smart devrait satisfaire les utilisateurs de dispositifs sportifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1361722
Plus de dix ans aprés l'apparition du bluetooth, on va pouvoir s'échanger des documents. Bravo apple.
Le #1361992
De tout ce que je lis sur les changements apportés à IOS 7, la seule chose qui va être ouvert en permanence c'est le portefeuille de l'utilisateur
Le #1362122
Comme d'hab.
Le #1362302
ouaip sa pour payer ils y en a qui payent
Le #1362642
Ah tien Ulysse2K qui raconte encore de la merde
Anonyme
Le #1363922
Ulysse2K a écrit :

De tout ce que je lis sur les changements apportés à IOS 7, la seule chose qui va être ouvert en permanence c'est le portefeuille de l'utilisateur


On change de fil, et on reprend le même post! Bravo Ulysse il y a de la suite dans les idées chez les utilisateurs d'iPhone ruinés! Mdr
Le #1364832
Kalico a écrit :

Ah tien Ulysse2K qui raconte encore de la merde


Ah tiens Kalico qui fait toujours autant de fautes d'orthographe et qui est toujours aussi grossier
Le #1365372
Dite pas de mal de mac voyons :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]