iOS 7 : vers la gestion standard des manettes de jeu

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
iOS 7 WWDC

Pour la première fois depuis l’ouverture de l’App Store en 2008, Apple pourrait clairement ouvrir iOS à un vaste ensemble de manettes de jeux.

Ca n’a l’air de rien et pourtant, iOS 7 pourrait annoncer une ouverture plus importante d’Apple non seulement aux développeurs tiers, mais également aux divers fabricants et accessoiristes.

manettes iOS 7. Pour la première fois, iOS devrait permettre d’associer une manette de jeu et offrir une nouvelle dimension à l’expérience ludique sur les plateformes d’Apple. Les développeurs de jeux pourraient ainsi plus facilement prendre en considération les manettes compatibles avec iOS pour proposer des commandes physiques à leurs titres.

C’est une projection présentant les diverses fonctionnalités du SDK d’iOS 7 qui a mis The Verge sur la piste en affichant clairement " MFI game controllers ". MFI , Made for iPhone, est un programme qui permet aux fabricants de développer des accessoires pour iPhone à condition de se plier au cahier des charges d’Apple.

En intégrant directement le support des manettes dans le SDK, Apple contourne un problème de taille qui ralentissait les développeurs tiers dans la programmation des commandes à destination d’un ensemble trop vaste de contrôleurs de jeu. Apple propose ici une sorte d’interface standardisée qui devrait faciliter le travail des développeurs.

manette jeu iOS apple Apple souhaite véritablement encourager les développeurs à faire d’iOS une solide plateforme de jeu, au point de fournir quelques visions internes de ce que pourraient être les contrôleurs à venir.

Un des modèles présentés dans un guide présente des commandes venant se greffer autour de l’écran, tandis qu’une autre manette se veut sans fil et complètement détachée de l’iPhone. On notera les sticks analogiques sur la manette Bluetooth.

Mais Apple pourrait envisager plus large. Avec sa technologie AirPlay, il est déjà possible de transférer ses jeux vers un boitier Apple TV pour un affichage sur grand écran, combiné avec le support des manettes de jeux, Apple pourrait proposer là son propre équivalent aux consoles Ouya issues du milieu Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1356582
aprés avoir réinventé la DS, apple réinvente la psp.
Le #1356712
Une interfacer pour manette c'est quand même la moindre des choses. Pas besoin d'avoir bac +10 pour le comprendre (ni même pour le programmer)... Ils auront quand même mis le temps.
Le #1357392
Oui, ils ont mis le temps à comprendre l'intérêt ....

Il reste que la base installée est importante, et que ça peut fonctionner ... youpi ! je suis enthousiasmé !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]