Apple doit actuellement faire face à un problème de taille avec iOS7 dans un domaine où on ne l’attendait pas forcément : le milieu scolaire.

iPhone5-iOS7  Depuis la sortie et la mise à jour des iPads utilisés par de nombreuses écoles à travers le monde, les établissements notent que les élèves arrivent très facilement à contourner les verrouillages des dispositifs pour accéder à des fonctions restreintes dans le cadre de l’éducation, à savoir applications de jeux, téléchargement, ou accès Web total.

Des contournements qui sont possibles depuis la disparition d’une partie des profils de supervision pourtant bien ancrés dans iOS 6 et qui poussent aujourd’hui un grand nombre d’écoles à récupérer les iPads à la fin des cours pour prévenir toute dérive de leur utilisation une fois les élèves rentrés à la maison, mais qui se traduit également par des mesures plus drastiques aux Pays-Bas puisque plusieurs écoles souhaitent aujourd’hui downgrader leurs iPads vers iOS 6.

Apple a reconnu le problème et annoncé qu’une solution serait proposée sous la forme d’une mise à jour avant la fin du mois d’octobre.

Depuis sa sortie le 18 septembre, iOS 7 multiplie les failles et déconvenues, Apple semblant être dépassée par les événements et s’efforçant de publier quelques mises à jour urgentes qui ne corrigent pas réellement l’ensemble des problèmes.

Rappelons qu’iOS7 aura tout de même été testé sous la forme de plusieurs bétas pendant un peu plus de trois mois. Difficile dans ces conditions d’expliquer comment la firme tout comme les testeurs ont pu passer à côté de ces dysfonctionnements.

Source : Mashable