Peu après la conférence d’Apple qui dévoilait iOS 7, The Verge revenait sur un point non abordé directement lors de la présentation, mais clairement inscrit sur l’un des diagrammes projetés ce soir : " MFI Game controllers ".

logitechg3  Un terme qui laisse entendre qu’Apple a incorporé un ensemble d’outils dans le kit de développement de son OS pour permettre aux fabricants tiers de créer des manettes de jeu compatibles avec l’iPhone.

C’est ainsi presque tout naturellement qu’arrivent aujourd’hui les premiers clichés de ces accessoires supposés.

L’une de ces manettes de jeu pour iPhone vient de faire l’objet d’une fuite du côté de Logitech. C’est une source du site Kotaku qui est à l’origine du partage.

Assez large pour accueillir un iPhone 5, la manette se veut simple, mais pourrait être diablement plus efficace que les contrôles tactiles pas toujours adaptés à l’ensemble des jeux sous iOS.

Elle ne devrait être que l’une des nombreuses solutions qui seront proposées en même temps que la sortie d’iOS 7 cette fin d’année.

Apple a sans doute fini par accepter que sa plateforme soit principalement utilisée pour le jeu, mais a toutefois annoncé ne pas souhaiter proposer son propre contrôleur.

Source : Kotaku