iOS 8.1 : mort de l'astuce pour installer des émulateurs et applis non approuvées

Le par  |  3 commentaire(s)
iOS8-logo

La bêta d'iOS 8.1 - et donc sans doute aussi la version finale à venir - met un terme à l'astuce Date Trick permettant notamment d'installer des émulateurs de consoles de jeux vidéo sans jailbreak.

Le jailbreak et un approvisionnement via Cydia ne sont pas toujours un passage obligé pour s'échapper du cadre d'utilisation fixé par Apple. L'astuce Date Trick est devenue populaire afin d'installer sur un iPhone ou iPad des émulateurs d'anciennes consoles de jeux vidéo, sans perdre le support d'Apple.

gba4ios2Elle consiste à reculer la date et l'heure sur un appareil sous iOS, puis à télécharger des applications non approuvées directement via le navigateur Safari. Des applis non approuvées qui ne se cantonnent toutefois pas uniquement aux émulateurs… à l'instar de Popcorn Time.

Mais Date Trick, c'est presque déjà de l'histoire ancienne. La bêta d'iOS 8.1 signe en effet son arrêt de mort. Et a priori, il devrait en être de même au moment de la diffusion de la version finale de cette mise à jour du système d'exploitation mobile qui aura bien d'autres choses à proposer.

Publié par un testeur de l'émulateur Game Boy Advance GBA4iOS, un billet de blog titre : " Apple est en train de tuer lentement tout ce qu'on aime ". Pour autant, il reconnaît qu'Apple n'est pas le principal fautif et soupçonne les pressions de divers ayants droit comme Nintendo.

Quant au projet GBA4iOS, il n'est pas abandonné pour autant. Il faudra voir comment la situation évolue, alors que l'émulateur pourra être installé sur des terminaux jailbreakés via une disponibilité officielle dans Cydia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812270
"Pour autant, il reconnaît qu'Apple n'est pas le principal fautif et soupçonne les pressions de divers ayants droit comme Nintendo."
C'est clair que Mr Nintendo n'aime pas l'idée que des gens puissent jouer à la gameboy color ou gameboy advance gratuitement, ça leur fait un manque à gagner potentiel quand on sait qu'ils refont tous leurs titres en version mobile.
Le #1812273
Ce "date trick" il ne permettait que d'installer des émulateurs ???

Quelqu'un peut expliquer comment ça marchait ?
Le #1812389
Merde, la porte de la grange était entrouverte. Vite ! vite ! Les moutons vont se barrer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]