iOS 8.2 : les notes de version sont divulguées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BGR
iOS-8-sante-logo

La sortie d'iOS 8.2 est toute proche. Les notes de version d'une mouture Gold Master fuitent.

A priori, Apple devrait diffuser la mise à jour iOS 8.2 dans la foulée de sa keynote du 9 mars prochain. La sortie est en tout cas imminente puisque selon les informations de BGR, une version Gold Master (GM) est proposée à des employées d'Apple et des testeurs. Cela signifie que le code d'iOS 8.2 a été finalisé.

BGR s'est procuré les notes de version qui accompagnent iOS 8.2 GM et les publie dans leurs intégralité. Un large pan concerne des corrections de bugs, tandis qu'il est également question d'améliorations générales de stabilité. Pour les améliorations spécifiques, cela concerne uniquement l'application Santé. Il n'est par contre étonnamment pas fait allusion à la prise en charge de l'Apple Watch, ce qui sera cependant le cas compte tenu des versions bêta précédentes.

iOS-8Pour l'application Santé, il est évoqué l'ajout de la possibilité de choisir l'unité de mesure pour la température du corps, le poids, la taille, la distance et la glycémie. Un paramétrage de confidentialité permet de désactiver le suivi du nombre de pas et de la distance. L'application est annoncée plus stable lors du traitement de grandes quantités de données et intègre la possibilité d'ajouter et visualiser des sessions d'exercices d'applications tierces.

Les améliorations de stabilité mentionnées portent sur Mail, Musique, la fonctionnalité Flyover de l'application Plans et des fonctionnalités d'accessibilité comme le lecteur d'écran VoiceOver et la connexion à des appareils auditifs Made for iPhone.

Concernant les corrections diverses de bugs : un " bug GMT " provoquant des problèmes de synchronisation d'agenda, un problème d'appel en Bluetooth où l'audio n'est pas entendu, plusieurs soucis avec un compte Exchange, pas de correction automatique du dernier mot dans une réponse rapide, un appel audio non transmis dans l'habitacle du véhicule avec l'application Siri Eyes Free, des problèmes de synchronisation entre iTunes et l'application Musique...

Apple a récemment mis à jour ses chiffres sur le taux d'adoption d'iOS 8 qui englobe iOS 8.0, 8.1 et prochainement 8.2. Ce système d'exploitation mobile est présent sur 75 % des terminaux d'Apple se connectant à l'App Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]