iOS 8 sur trois quart des terminaux Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS8-logo

Le cap des 75 % vient d'être atteint pour iOS 8. Un taux d'adoption sur les iPhone et iPad qui aura été plus poussif à obtenir que pour son prédécesseur.

Quand les statistiques de Google (Google Play) révèlent un taux d'adoption de 3,3 % pour Android 5.0 Lollipop, celles d'Apple (App Store) affichent 75 % pour iOS 8. La firme à la pomme tire parti du fait qu'elle est seule maître à bord pour le logiciel et le matériel.

Trois quart des terminaux d'Apple se connectant à l'App Store sont donc équipés d'iOS 8, ce qui englobe iOS 8.1. Il aura fallu près de six mois pour atteindre cette marque impressionnante qu'il l'est en réalité moins par rapport au taux d'adoption fulgurant qu'avait connu iOS 7 en son temps.

Ce dernier, qui avait introduit une nouvelle interface utilisateur, se retrouve désormais sur 22 % des terminaux d'Apple, tandis qu'une version antérieure équipe toujours 3 % des appareils.

iOS8-taux-adoption

Depuis le mois dernier, les nouvelles applications des développeurs doivent obligatoirement inclure le support 64 bits et être conçues avec le SDK iOS 8. Une mise à jour iOS 8.2 est attendue pour la semaine prochaine, dans la foulée de la keynote du 9 mars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]