L'iPad Mini, dernier-né des produits mobiles d'Apple et extension de la gamme iPad initiée en 2010, semble avoir trouvé son public, peut-être au prix d'une prix d'une concurrence avec le modèle standard. Mais depuis ses débuts, le produit est à la limite de la rupture de stock, du fait de difficultés pour produire son affichage 7,9" en quantités suffisantes.

S'il a été estimé qu'un volume de 10 millions d'iPad Mini était prévu pour être fabriqué en fin d'année, la fourchette prévisionnelle est rapidement tombée à un créneau de 6 à 8 millions d'unités du fait de ces problèmes de rendement dans la conception de l'écran.

ipadmini  Finalement, c'est dans la fourchette haute de cette prévision que devrait se situer le volume de production de l'iPad Mini, soit environ 8 millions d'unités, ce qui devrait en limiter un peu l'impact négatif sur le prochain bilan financier du groupe de Cupertino qui devrait être particulièrement inspecté après la redescente rapide de son cours en bourse, en quête de signes permettant de prédire la suite de l'évolution de sa valorisation.

Le site Digitimes rapporte que les fournisseurs de composants disposaient de stocks pour produire juqu'à 12 millions d'iPad Mini sur le dernier trimestre 2012, mais qu'ils devraient en partie se rattraper au premier trimestre 2013, avec une prévision de 13 millions d'unités produites.

Source : Digitimes