Ipad Mini Retina : un affichage difficile à produire en masse

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
ipad mini retina

Le futur iPad Mini avec écran Retina pourrait ne pas voir le jour avant la toute fin d'année en raison de difficultés pour produire son affichage, rapporte un analyste.

Lors de la dernière présentation des résultats financiers du groupe Apple, son CEO Tim Cook a laissé entendre que les lancements de nouveaux produits n'interviendraient qu'au second semestre de l'année, douchant les espoirs d'annonces en mai ou juin.

Parmi ceux-ci, la nouvelle génération de tablette iPad Mini, censée embarquer un affichage Retina, pourrait arriver particulièrement tard. C'est ce que suggère l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, dans une note soulignant des difficultés de production de l'affichage 7,9" qui repousseront la production en masse de la tablette au mois d'octobre .

ipadmini Cela pourrait conduire le groupe à lancer un iPad Mini intermédiaire et plus bas en prix que le modèle actuel, avec un positionnement sur une grille entre 199 et 249 dollars, ce qui le placerait à portée de ses concurrents comme la Kindle Fire HD ou la Nexus 7.

Pour baisser les prix, Apple pourrait être tentée de passer à une capacité de stockage de 8 Go et à retirer l'APN au dos de l'appareil, d'ailleurs absent de la plupart des tablettes 7" à succès du moment. La tablette iPad 9,7" standard reste attendue à l'automne mais ne devrait pas bousculer les volumes de ventes.

L'analyste anticipe également l'arrivée de nouveaux MacBook Pro et MacBook Air dès l'événement développeurs WWDC 2013 du mois de juin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1284162
Retard de production ok, mais iPad "low cost" avec moins de fonctions que l'actuel, cela me paraît très peu probable... A moins qu' Apple se décide à changer totalement son modèle d'offre de produits et se mette à sortir 10 modèles différents à chaque génération. Sinon je crois avoir lu sur un autre site que c'est ce même analyste qui tablait sur la sortie d'une iTV pour l'année dernière, donc info à prendre pour ce qu'elle est, à savoir une supposition.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]