1 million d'iPhone 3G et 10 millions d'applications écoulés

Le par  |  9 commentaire(s)
dossier iphone 3G

Lancé vendredi 11 juillet 2008 dans 21 pays, l'iPhone 3G a été déjà écoulé à 1 million d'exemplaires tandis que la boutique App Store a franchi la barre des dix millions d'applications téléchargées.

dossier iphone 3GLe lancement de l' iPhone 3G dans 21 pays ( hors France qui ne le lancera que le 17 juillet ) est l'occasion pour Apple de faire un point à l'occasion de son premier week-end de vente. La société annonce qu'elle a compté 1 million d' iPhone 3G écoulés trois jours après son lancement.

Steve Jobs rappelle qu'il a fallu attendre 74 jours pour obtenir le même résultat avec l' iPhone EDGE ( pour son premier week-end fin juin 2007, il s'était écoulé à 270.000 unités, mais avec un unique marché, les Etats-Unis ) et qualifie l'événement comme une ouverture de week-end " renversante " augurant d'un excellent départ pour sa distribution mondiale.

Bien que marqué de quelques couacs au niveau de l'activation du terminal en magasin, le lancement de l' iPhone 3G semble avoir répondu aux attentes d' Apple et montre que le public a réagi favorablement envers ce modèle amélioré et moins cher ( à l'achat ) que son prédécesseur.


10 millions de téléchargements pour l'App Store
Apple constate également que l'ouverture jeudi dernier de sa boutique d'applications pour iPhone et iPod Touch via iTunes, l' App Store, a déjà permis à l'issue du week-end de franchir la barre des 10 millions d'applications téléchargées ( gratuites et payantes, la proportion n'est communiquée ).

Ce sont désormais 800 applications qui sont disponibles pour les possesseurs d'un appareil mobile utilisant le firmware v2, dont un quart sont accessibles gratuitement et 90% positionnées sur un tarif de moins de 10 dollars.

Une bonne partie d'entre elles utilisent les fonctionnalités spécifiques de l' iPhone : son écran tactile, son accéléromètre, son accélérateur graphique...pour fournir une expérience utilisateur renouvelée et rendre le terminal encore plus attractif.

Pour Apple, le bilan des trois premiers jours de commercialisation est donc très positif et sonne comme un signal fort à destination de la concurrence : l' iPhone a atteint sa phase de maturité et possède maintenant tous les arguments ( caractéristiques, boutique d'applications, fonctions d'entreprise ) pour se positionner durablement sur le marché des smartphones.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #277201
Ne nous emballons pas trop vite. L'iphone version 2 ne possède pas encore tous les arguments pour se positionner sur le marché des smartphones. Les premiers acquéreur risquent de déchanter lorsqu'ils vont voire les (mauvaises) surprises que leur ont reservé les chancres d'Apple: GPS foireux, batterie bordélique à changer, appareil photo minable etc.
Toutefois, les fashions victims vont se régaler. Pour frimer, il n'y a pas mieu!
Dans ma boite on va encore y avoir droit. J'ai balancé le mien dans la flote en espérant en avoir un moins frime mais plus exploitable. Il m'en ont déja refiler un autre! Je me retrouve donc avec deux téléphone: 1 pour la frime(Iphone sans carte sim) qui donne une image branchée de la boite + un autre avec un vrai GPS qui capte bien(merci Motorola) et des batteries de rechange simple à changer.
Le #277211
Des mauvaises surprises ? La batterie inamovible et l'appareil photo sans vidéo étaient déjà présentes sur le V1, alors je ne vois pas où est la surprise. Le GPS sans navigation est annoncé comme tel depuis plusieurs mois, toujours pas de surprise.

PS : tu changes tous les jours la batterie de ton téléphone, libre à toi. Moi j'en avais ras le cul des téléphones dont le clapet à batterie se pète, alors encore mieux s'il n'y en a pas.
Et je me la pète pas avec mon iPhone... c'est juste le premier téléphone que je possède qui fonctionne correctement (pas de saturation au bout de 1000 SMS, synchro des contacts et des calendriers avec mon Mac très simple, interface claire et rapide, plus besoin d'iPod...)
Le #277241
Mon portable est un outil de travail indispensable. Lorsque la batterie est décharger je n'ai pas toujours la possibilité de la recharger alors j'en ai toujours deux de rechange déja chargé. En dix seconde j'ai un téléphone rechargé. Fais en autant avec un iphone (lol!).
Un téléphone qui marche dis-tu? va dans de petites villes de provinces avec ton iphone et tu verras! Et ne me dit pas que ça viens du réseau c'est faux. J'ai testé tout un tas de fois et je peux te dire qu'à ce point de vue c'est une vrai daube. Un simple changement de puce et le signal est à font sur un vieux motorala de 2002. Pas beau, voir moche, déja 3G à l'époque(oui monsieur),déja tactile(avec ou sans stylet) et un GPS qui capte même dans une route bordée de deux rangée d'arbre. J'attends de voire ce que donnera le GPS de l'iphone v2(lol!).
PS: Je parlais de GPS et non pas du logiciel de navigation et sa cartographie(ne pas confondre). Car si le GPS capte mal tu pourras mettre n'importe quel logiciel de navigation il ne te servira pas à grand chose.
J'espère me tromper sur ce dernier point mais j'avoue que je suis pessimiste.
Le #277261
A mon avis un téléphone avec une meilleure autonomie te correspondrait mieux qu'un téléphone avec deux batteries.

Je suis dans une petite ville de province, merci. J'ai un iPhone Orange officiel et le réseau EDGE marche impeccable partout...

De toute façon je n'ai pas d'iPhone 3G, je n'en vois pas l'intérêt puisque je n'ai ni besoin d'un GPS (je sais parfaitement me localiser sur le Google Maps...) ni besoin du réseau 3G, trop limité en zone et trop gourmand en batterie, que je n'utilisais déjà pas sur le Sony Ericsson que j'avais avant.
Le #277281
Vos arguments à tous les deux se tiennent. Tout dépend de son utilisation.
Dans un contexte très professionnel, le iphone est limité par ses différents défauts.

Sinon pour un smart phone, l'appareil photo n'est pas un point à comparer. De plus, pour un 2Méga de pixels, il est de très bonne qualité.

Sinon Kasbery, ne serait-ce pas ton Iphone qui déconne plutôt que tous les iphone ?

Concernant la batterie j'ai vu sur des sites que certains pouvaient modifier l'arrière du iphone pour ajouter une trappe avec un connecteur simple et du coup pouvoir changer la batterie comme sur un vrai. Bon, oki plus de garantie mais c'est une solution. Il existe aussi des petits panneaux solaires ou des batteries déportées.
Sinon même en déplacement tu es soit en voiture soit dans un bâtiment, il y a toujours moyen de recharger un téléphone. Je ne pense pas que tu marches pendant 5 heures sans une prise a proximité.
Le #277381
De mon point de vue, c'est une erreur de considérer l'iPhone comme un PocketPC professionnel.

Il est souvent mal perçu car c'est le premier SmartPhone grand public. Pourtant, ça sera bientôt monnaie courante. Mais les gens ne comprennent pas forcément ce qui est nouveau.

J'ai longtemps attendu un téléphone de ce type. Le NGage de Nokia par exemple, 149€ nu, était une console médiocre mais un excellent SmartPhone pas cher. Symbian multitaches, clavier à deux mains, synchro Bluetooth... pour l'époque et le prix, c'était super. Et pas d'appareil photo inutile.

Mais le mien est mort. Sony Ericsson n'a pas réussi à le remplacer. Heureusement l'iPhone est arrivé un an plus tard. Il a des défauts software de jeunesse, mais déjà avec l'OS 2.0 pas mal sont corrigés. Le potentiel est infini car son hardware est adaptable à volonté, alors que les autres téléphones une fois achetés ne s'amélioreront jamais.
Le #277471
Potentiel infini??? Hardware adaptable à volonté?
Vous parler bien de l'iphone la?

J'ai pas trouver plus limité que Apple désoler
Dans le genre je contrôle mon produit et j'incite les utilisateur à acheter sur applestore il se débrouille bien
Par contre ajouter le dernier petit logiciel qui vas bien c'est la croix et la bannière si il est pas sur applestore.
Ne parlons meme pas de leur systeme d'activation ou encore de leur manière à se faire de l'argent pour un simple changement de batterie ou encore leur bluethoot limité.
Super les pratiques... Dire qu'on est en 2008 et que je pensais que ces pratiques appartenaient au passé


Le #277671
Moi je reste avec mon V1
J'attends d'avoir des retours pour basculer sur le firmware 2.0 mais a priori,j'attendais un vrai GPS et il n'y sera pas avant un bout de temps.. pour la 3G je m'enfout, j'ai pas de forfait data, et j'utilise les points d'acces WiFi chez les clients.
Sinon, ben le marché gris va nettement moins bien marché.. la clientèle sera bcp plus captive cette fois-ci.
Dommage.. mon V1 m'avait rien couté... pour le V2 ce sera pas la même chose.
Je me contente n me disant que mon V1 est moins cheap avec sa coque alu...
Le #278621
Je voulais dire software adaptable à volonté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]