[MàJ]iPhone : Après O2, Orange UK pourra aussi le distribuer

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange logo pro

Après la France, c'est au Royaume-Uni que l'exclusivité de distribution de l'iPhone par un unique opérateur prendra fin. Alors que O2 UK en est le vendeur depuis 2007, Orange UK pourra le distribuer avant la fin de l'année.

Orange logo proC'est une petite victoire pour la branche Orange au Royaume-Uni, qui a déjà fait parler d'elle il y a quelques semaines en confirmant son rapprochement avec T-Mobile UK ( groupe Deutsche Telekom ) de manière à constituer l'opérateur numéro un du marché britannique.

Orange UK annonce en effet qu'elle sera en mesure de distribuer les iPhone 3G et 3GS avant la fin de l'année, alors qu'ils sont distribués en exclusivité par O2 UK ( groupe Telefonica ) depuis le lancement du premier iPhone EDGE en 2007.


Plus on est de fous...
iPhone 3GS boussole numeriqueLe contrat d'exclusivité arrivant à son terme, Orange UK pourra désormais utiliser sa large présence dans le pays pour vendre à son tour le terminal d' Apple  et tenter de profiter des retombées en terme d'utilisation des services mobiles.

Dans un court communiqué, Orange annonce disposer du plus large réseau 3G, couvrant le pourcentage de population le plus important dans le pays. L'opérateur utilisera tous les canaux à sa disposition pour commercialiser les iPhone 3G et 3GS : boutiques, site Web, télévente et partenariats avec des revendeurs.

Orange étend ainsi sa stratégie de distribution de l' iPhone, à l'oeuvre actuellement dans 28 pays et territoires, et s'ouvre un accès sur l'un des plus importants marchés européens de téléphonie mobile.

O2 UK, qui compte 1 million d'utilisateurs d' iPhone au Royaume-Uni, continuera pour sa part de proposer le smartphone. Cet élargissement de la distribution va-t-il permettre, comme en France,  à Apple de gagner des places sur le marché en valeur, et confirmer son statut d'appareil très lucratif, mais surtout pour son fabricant ?


MàJ 29/09/09 : Vodafone UK vient à son tour d'annoncer qu'il distribuera l' iPhone d'ici le début de l'année 2010. Aucun des nouveaux distributeurs ne donne d'indictation sur les prix pratiqués, ce qui devrait conduire à une situation comparable à celle de la France, où les différences de tarification entre opérateurs sont minimes.

Complément d'information
  • 23.000 iPhone 3Gs écoulés par Orange en trois jours ?
    C'est le journal La Tribune qui l'affirme : Orange, parmi les premiers à distribuer le nouvel iPhone 3Gs, aurait enregistré 23.000 ventes sur les trois premiers jours du lancement, débuté le 19 juin.
  • Orange : prix et forfaits pour l'iPhone 3Gs
    L'opérateur Orange sera le premier à proposer le nouvel iPhone 3Gs dès le 19 juin. Il dévoile le prix des terminaux et le détail des forfaits, notamment pour les MMS et la fonction modem.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]