iPhone 4S : commandes vocales avancées avec Siri

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone 4S

Si l'iPhone 4S apparaît surtout comme une simple évolution de l'iPhone 4 (comme le 3GS le fut pour l'iPhone 3G), l'un des arguments mis en valeur est le système Siri de reconnaissance vocale / commandes vocales, version évoluée de la solution déjà présente sur iOS.

iPhone 4SComme nous le suggérions plus tôt dans la journée, l' iPhone 4S embarque un nouveau système de reconnaissance et commandes vocales, Siri ( du nom de la société rachetée en 2010 ),  plus évolué que le dispositif déjà en place sur iOS 4. Celui-ci fait appel au langage naturel et plusieurs formulations distinctes pourront aboutir au même résultat, par exemple pour obtenir des prévisions météo.

Il n'y a donc pas de commandes préformatées à apprendre, le système se débrouillant pour interpréter les requêtes. La puissance de calcul nécessaire est déportée sur des serveurs distants, ce qui nécessite que le terminal soit connecté à Internet ( en 3G ou en WiFi ) pour fonctionner.

Le système permet d'obtenir des renseignements en posant une simple question et d'accéder en retour aux applications correspondantes. Demander un itinéraire vers un lieu déclenchera l'application Maps avec la direction à suivre. Le dispositif pourra en outre lire les SMS reçus et permettre la composition vocale de réponses, transcrites ensuite en texte ou transformées en rendez-vous inséré dans l'agenda.

Apple iPhone 4S Siri 02 Apple iPhone 4S vocal

Le système Siri renouvelle l'ergonomie en éliminant les fastidieuses manipulations grâce à des commandes en langage naturel, comme Google le propose déjà sur Android ( et depuis peu en français ). A voir maintenant jusqu'à quel point l'intégration de Siri fonctionne.

Apple iPhone 4S vocal 02 Apple iPhone 4S Siri 03

Bonne nouvelle, Siri fonctionne en anglais, mais aussi en français et en allemand. Le service sera d'abord disponible en version beta et d'autres langues seront ajoutées par la suite. A noter aussi que Siri pourra être intégré au sein des applications mobiles, qui pourront alors mettre à profit la puissance de sa reconnaissance vocale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #841181
faut tester, même si parler à son téléphone est peut-être assez déroutant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]