Les commandes vocales attendues dans le nouvel iPhone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone 4 01

Si iOS dispose déjà d'un système sommaire de commandes vocales, une solution plus aboutie pourrait être annoncée à l'occasion du lancement du nouvel iPhone ce soir.

iPhone 4 01A quelques heures de l'événement Apple à Cupertino qui doit dévoiler un ou plusieurs nouveaux iPhone, la rumeur de l'annonce d'un système avancé de commandes vocales fourni par Nuance reprend du service. La plate-forme iOS dispose déjà d'une solution basique ( Voice Control ) mais qui n'a jamais été réellement exploitée en profondeur.

Avec les avancées annoncées par Google sur Android en matière de reconnaissance vocale et de commandes vocales associées, Apple n'a d'autre choix que de mettre à jour sa solution, d'autant plus que les interfaces vocales sont vues comme un bon complément des interfaces tactiles et une solution efficace pour la saisie.


Parler pour écrire
Cela représente un intérêt immédiat si l'on pense à l'intégration étroite des réseaux sociaux dans les interfaces. Un système de reconnaissance et de commandes vocales peut simplifier grandement l'ergonomie de ces services, en plus des possibilités de saisie de texte pour des emails ou des SMS.

Cela peut également faciliter l'accès à certaines fonctionnalités des terminaux, sans avoir à naviguer dans les menus ou à chercher l'icône de l'application sur différents écrans d'accueil. Si l'on ne devrait pas rencontrer des interfaces " tout vocal " comme on a pu connaître du " tout tactile ", cela apporte un complément d'ergonomie non négligeable sur des systèmes de plus en plus complexes et riches.

Le nom de Nuance Communications comme fournisseur de la technologie a déjà été avancé il y a quelques mois, avec l'apparition de traces de ses services dans les versions beta de iOS 5. Pour les analystes, les technologies vocales sont un élément sur lequel Apple ne peut pas faire l'impasse et qui devrait donc faire l'objet d'annonces ce soir, avec une mise en avant particulière.

Complément d'information
  • iPhone 4S : créer ses propres commandes vocales pour Siri
    Maintenant que le protocole de communication de Siri peut être exploré, les applications pratiques étendant les possibilités de Siri commencent à émerger...comme piloter à la voix le thermostat de la maison.
  • iPhone 4S : commandes vocales avancées avec Siri
    Si l'iPhone 4S apparaît surtout comme une simple évolution de l'iPhone 4 (comme le 3GS le fut pour l'iPhone 3G), l'un des arguments mis en valeur est le système Siri de reconnaissance vocale / commandes vocales, version évoluée de la ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #840831
tiens.. pourtant mon pote sur l'iphone 4 il le fait déjà... appel papa maison, envoyer sms maman...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]