iPhone 5C : Apple étrangement silencieuse sur le volume de précommandes alors que le cours en bourse chute

Le par  |  9 commentaire(s) Source : The Verge
iPhone-5C

Malheureusement pour Apple, la keynote tant attendue de la semaine dernière a rapidement fait basculer l’excitation vers la déception. En cause, l’iPhone 5C bien loin d’être ce à quoi tout le monde s’attendait.

Lors de sa conférence dédiée aux nouveaux iPhone, Apple ne s’est pas réellement attardé sur l’iPhone 5C. Un dispositif que l’on attendait comme une vraie nouveauté, plus abordable avec ses coques en plastique...

iPhone 5C 01 Finalement, l’iPhone 5C est tout juste le remplaçant de l’iPhone 5 qui disparait des étals, et qui troque sa coque en aluminium pour une coque en plastique sans réellement se vouloir meilleur marché.

C’est aussi le seul des deux smartphones à avoir été lancé en précommandes par la marque, contrairement à l’iPhone 5S présenté comme le fleuron d’Apple.

Si d’habitude, Apple n’hésite pas à fanfaronner à grand renfort de chiffres concernant les précommandes de ses appareils, cette fois la firme est étrangement silencieuse.

En 2010, Apple annonçait que son iPhone 4 avait enregistré 600 000 précommandes en 24 heures, puis plus d’un million pour l’iPhone 4S et un score encore doublé l’année suivante avec l’iPhone 5.

Cette année, aucun communiqué de la sorte, la firme reste muette et semble ne pas avoir grand-chose à partager. Une situation exceptionnelle et d’autant plus critique que depuis l’annonce des deux smartphones, les investisseurs ont massivement affiché leur déception, traduite par une baisse du cours de l’action en bourse.

Aujourd’hui, le cours de l’action du groupe continue de chuter, sans doute par le manque d’information concernant les chiffres. Pourtant, il est assez facile de trouver des réponses, il n’y a qu’à se rendre sur le site de précommandes de l’iPhone 5C pour constater qu’il est toujours disponible pour une livraison assurée au 20 septembre, et ce, dans chaque couleur. Pas de rupture de stock, donc pas d’engouement massif comme pour les précédentes versions de l’appareil.

Il faut dire que le public n’est pas dupe, l’iPhone 5C n’est qu’un iPhone 5 encastré dans une coque en plastique... Aucune nouveauté n’a réellement été mise en avant par Apple pour motiver le renouvellement de l’appareil.

Pire encore, Apple se tire une balle dans le pied en proposant iOS 7 au téléchargement avant la sortie de ses nouveaux appareils. La logique aurait souhaité que l’OS se veuille exclusif aux nouveaux appareils pendant quelques semaines, afin de motiver les acquisitions.

La grande question reste aujourd’hui de savoir si les personnes intéressées par un nouvel iPhone ne se réservent pas uniquement pour l’iPhone 5S qui lui, présente les seules vraies nouveautés du côté de la marque. On pourrait ainsi voir l’iPhone 5S se vendre autant ou plus que l’iPhone 5 à son lancement et remettre définitivement Apple dans la course et renouer avec la confiance des investisseurs.

Dans ce cas de figure, l’iPhone 5C ne commencerait à se vendre réellement qu’à partir de la sortie du 5S, les acheteurs espérant également sans doute que des offres promotionnelles soient lancées pour écouler les stocks d’iPhone 5 standards.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1486412
Malheureusement pour Apple, ils ne pourront plus aller chercher Steve pour sortir une vraie nouveauté.
Malgré l'attache des fans pour la marque, au bout d'un moment, ils vont finir par quitter le navire.
Le #1486432
L'iPhone 5S est la nouveauté. Il ne faut pas tenir compte du 5C qui évidemment se vend mal, mais il faut le prendre pour ce qu'il est, un iPhone 5 en couleur, c'est à dire l'ancienne génération. Tout le monde attend le 5S, pas le 5C !
Le #1486502
Tout le monde ? Tu plaisantes...
Y'a rien de vraiment nouveau dans le 5S... et les gens en ont marre de cracher au bassinet pour des téléphones...
Et Apple ferait bien de se bouger un peu plus, finiront comme Nokia sinon.
Le #1486552
mouais ba moi c'est surtout le sony xperia z1 que j'attend pas un téléphone relou-ké mais de vrais innovation
Le #1486562
dalhem a écrit :

L'iPhone 5S est la nouveauté. Il ne faut pas tenir compte du 5C qui évidemment se vend mal, mais il faut le prendre pour ce qu'il est, un iPhone 5 en couleur, c'est à dire l'ancienne génération. Tout le monde attend le 5S, pas le 5C !


non, tout le monde, y compris et surtout les investisseurs attendaient l iphone 6, pas une evolution kikoolol de i lphone 5, deja bien a la peine a sa sortie.

ce qu ils esperaient c etait une vraie surprise, de l innovation, du souffle ...

on leur a mis sous le nez 64 bit(e)s... et un majeur dresse : 599 euros l entree de gamme.

pas etonnant que l action se casse la figure !

Le #1486892
Le Chieur a écrit :

Tout le monde ? Tu plaisantes...
Y'a rien de vraiment nouveau dans le 5S... et les gens en ont marre de cracher au bassinet pour des téléphones...
Et Apple ferait bien de se bouger un peu plus, finiront comme Nokia sinon.


Faire passer le marché du smartphone vers les processeurs 64 bits effectivement, rien de nouveau ...
Le #1486942
Et pendant ce temps ... Samsung rigole
Si Apple se tait, c'est que les premiers résultats sont loin d'être glorieux pour eux !
Rassurez-vous ! chez Samsung tout baigne
Le #1487072
L'iPhone 5C quoi ...

Si il y a bien un truc qu'on ne pouvait pas reprocher a ceux qui aiment Apple c'est un certain gout pour l'esthétisme.

Mais là ...
Le #1487342
C'est sous un pommier que Newton a découvert la gravitation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]