iPhone 5C : la réparation des écrans enfin disponible en boutique Apple

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 9to5Mac
réparation iPhone 5C

Au mois de novembre dernier, Apple annonçait le lancement d'un vaste programme permettant aux utilisateurs de faire réparer les écrans de leurs iPhone dans les boutiques Apple spécialisées. Aujourd'hui le service est disponible pour l'iPhone 5C.

Apple souhaite proposer toujours davantage de services à ses clients, mais aussi, et surtout endiguer le développement de boutiques spécialisées dans le SAV de ses propres produits sans détenir aucune licence. Des boutiques qui participent selon la marque, à la diffusion de pièces contrefaites ou étant hors du contrôle d'Apple.

iPhone 5C composants C'est pourquoi à partir d'aujourd'hui, il sera possible de faire réparer l'écran de son iPhone 5C dans l'ensemble des boutiques Apple Physiques ( excepté au Canada et à Hong Kong pour l'instant).

C'est du moins ce que rapportent des sources au site 9to5Mac. Le remplacement de l'écran de l'iPhone 5C peut être une opération profitable à l'utilisateur ainsi qu'à Apple. Du côté de l'utilisateur, la procédure se réalise en une heure et évite d'avoir à racheter un dispositif complet. Pour Apple, l'idée est de délester une partie de ses centres de SAV des procédures les plus courantes: la casse d'écrans. L'idée étant de permettre aux boutiques de réaliser la manipulation pour un gain de temps, mais aussi pour éviter d'avoir à remplacer des smartphones entiers, dans le cadre de garanties prenant en compte le bris de verre et de l'écran.

Moins cher pour Apple donc, mais du côté de l'utilisateur, il faudra débourser 150 euros pour les modèles n'étant plus ou pas garantis.

Les boutiques disposent d'un outil spécial permettant un calibrage de l'écran, notons toutefois qu'il n'est plus question de proposer de service similaire pour l'iPhone 5S, du moins pour l'instant puisqu'il semble qu'il faudra encore attendre pour en faire réparer l'écran ainsi que le bouton home directement dans les boutiques Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1631722
Ouai enfin le mieux ce serrai de produire des écrans solide, ce qui est techniquement faisable.... ça évite d'avoir à les réparer......
Le #1632052
J'attends toujours de gagner un gros lot à la loto pour réussir à me payer un de leur machin...
Le #1632402
mart666 a écrit :

J'attends toujours de gagner un gros lot à la loto pour réussir à me payer un de leur machin...


Si tu gagne un gros lot je te conseil de mettre ton argent dans quelque chose de plus utile ....
Le #1926361
Ce site fournit iphone 5c pièces, la qualité est très bonne, et le prix est très compétitif!
http://ydtparts.com/
http://ydtparts.com/product/apple/iphone/iphone-5c
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]