iPhone CDMA : annonce ce mardi chez Verizon Wireless ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : New York Times
iPhone 4 01

Verizon Wireless pourrait annoncer un iPhone 4 en version CDMA dès mardi prochain.

iPhone 4 01Si le salon CES 2011 a permis de dévoiler de nombreux smartphones Android compatibles LTE chez l'opérateur Verizon Wireless, il est resté muet à propos de l'éventuel lancement d'un iPhone CDMA, pressenti depuis plusieurs mois et plus encore depuis que les photos d'un étrange iPhone 4, distinct du modèle actuel par quelques détails sont apparues sur le Net.

Et si Verizon n'en a rien dit, c'est peut-être qu'il attend la fin de la folie du salon CES 2011 pour faire son annonce. L'information circule depuis quelques jours d'une annonce officielle chez l'opérateur pour mardi prochain, des invitations pour une conférence de presse dont le motif est inconnu ayant été envoyées à divers journalistes.


Entre le CES et le MWC, des annonces Apple ?

Et il apparaît qu'il s'agira d'un modèle iPhone 4 doté d'une connectivité CDMA, une première pour Apple, qui a toujours présenté des terminaux mobiles GSM, et pour Verizon, puisque la distribution des iPhone sur le sol américain était jusqu'à présent confiée exclusivement à l'opérateur AT&T.

Cela devrait ouvrir un boulevard pour les ventes d' iPhone aux Etats-Unis, la demande pour un iPhone chez Verizon étant très forte alors que les consommateurs se sont régulièrement plaints de la qualité du réseau AT&T, qui a même décroché en certaines occasions sous l'effet d'un engorgement.

Le salon CES 2011 a constitué une démonstration de force pour Android, présent sur de très nombreux gadgets électroniques ( il est vrai que le salon était plus orienté mobilité que d'habitude avec des annonces de smartphones et de tablettes connectées ) mais Apple ne devrait pas être en reste concernant les actualités, avec cette annonce possible chez Verizon et celle d'un iPad 2 attendue pour la fin du mois de janvier ( c'est à cette date qu'avait été annoncé le premier iPad ).

Complément d'information
  • China Telecom va distribuer l'iPhone version CDMA
    Après China Unicom en 2009, Apple trouve un nouveau moyen de distribuer son terminal mobile grâce à China Telecom qui va proposer le modèle CDMA d'ici la fin de l'année. Reste China Mobile, le plus gros opérateur du pays, qui va sans ...
  • iPhone 4 CDMA : pas mieux que l'autre pour Consumer Reports
    On pouvait penser que l'iPhone 4 CDMA distribué par Verizon ne souffrirait pas (ou moins) du problème de réception du signal de son cousin iPhone 4 GSM. Il n'en est rien, selon Consumer Reports.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]