Et si Verizon n'en a rien dit, c'est peut-être qu'il attend la fin de la folie du salon CES 2011 pour faire son annonce. L'information circule depuis quelques jours d'une annonce officielle chez l'opérateur pour mardi prochain, des invitations pour une conférence de presse dont le motif est inconnu ayant été envoyées à divers journalistes.
Entre le CES et le MWC, des annonces Apple ?
Et il apparaît qu'il s'agira d'un modèle iPhone 4 doté d'une connectivité CDMA, une première pour Apple, qui a toujours présenté des terminaux mobiles GSM, et pour Verizon, puisque la distribution des iPhone sur le sol américain était jusqu'à présent confiée exclusivement à l'opérateur AT&T.
Cela devrait ouvrir un boulevard pour les ventes d' iPhone aux Etats-Unis, la demande pour un iPhone chez Verizon étant très forte alors que les consommateurs se sont régulièrement plaints de la qualité du réseau AT&T, qui a même décroché en certaines occasions sous l'effet d'un engorgement.
Le salon CES 2011 a constitué une démonstration de force pour Android, présent sur de très nombreux gadgets électroniques ( il est vrai que le salon était plus orienté mobilité que d'habitude avec des annonces de smartphones et de tablettes connectées ) mais Apple ne devrait pas être en reste concernant les actualités, avec cette annonce possible chez Verizon et celle d'un iPad 2 attendue pour la fin du mois de janvier ( c'est à cette date qu'avait été annoncé le premier iPad ).
Publié le
par Christian D.

Source :
New York Times

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.