iPhone chez le plus gros opérateur mobile mondial : précommandes moins fortes que prévu

Le par  |  3 commentaire(s)
iPhone-5s-5c

Il ne s'agit encore que d'une estimation mais les précommandes d'iPhone 5S et 5C chez China Mobile ne seraient pas aussi abondantes qu'attendu, malgré le potentiel de plus de 760 millions d'abonnés.

Après plusieurs années de négociations, Apple a finalement signé un accord de distribution avec China Mobile, le plus grand opérateur mobile au monde avec 760 millions d'abonnés. L'iPhone est déjà commercialisé chez les deux autres grands opérateurs chinois, China Unicom et China Telecom mais ils comptent beaucoup moins de clients.

Le groupe de Cupertino comptant beaucoup sur le marché chinois pour maintenir sa croissance, un tel accord est l'assurance d'une bonne visibilité sur le plus grand marché mobile au monde qui est cependant fortement tourné vers Android.

Avec un tel partenaire, Apple peut espérer écouler de larges volumes de ses smartphones. La date de lancement est fixée au 17 janvier 2014 mais il est déjà possible de passer des précommandes depuis le 25 décembre.

iPhone 5S

Et selon une estimation de Wedge Partners, les volumes de précommandes ne seraient pas aussi forts qu'on aurait pu le penser. 100 000 unités d'iPhone 5S et 5C auraient été commandés sur les deux premiers jours de précommandes chez China Mobile, valeur non négligeable mais inférieure aux 120 000 précommandes chez China Unicom et aux 150 000 précommandes chez China Telecom lors du lancement des smartphones en septembre 2013.

Même s'il ne s'agit que d'une valeur estimée et qui reste donc à confirmer, plusieurs explications sont avancées. D'abord, les iPhone 5S et 5C sont distribués par China Mobile sans subvention les distinguant de ceux des autres opérateurs.

Ensuite, ces smartphones sont maintenant sortis depuis plusieurs mois et l'effet nouveauté est un peu passé. Wedge Partners suggère que les précommandes auraient été sans doute plus soutenues si elles étaient intervenues peu après le lancement des iPhone 5S et 5C.

A voir donc ce qu'il en sera lorsqu'ils seront disponibles chez China Mobile en janvier prochain. Les analystes surveillent de près l'intérêt du public chinois qui pourrait moduler significativement les volumes d'iPhone sur le trimestre en cours et ceux à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1610122
Les clients attendent le 6.
Le #1610502
Même si China Mobile offrait à tous ses clients des IPhones .... Samsung serait encore devant au niveau des ventes mondiales de Smartphones ...hé, hé, hé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]