Les ripostes à l'iPhone se préparent à Taïwan

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC Touch

Ca bouge du côté des fabricants taïwanais en vue de préparer pour 2008 des rispostes au célèbre terminal iPhone d'Apple. Asus, BenQ et d'autres sont sur les rangs.

Que l'on apprécie l' iPhone ou pas, le premier terminal mobile d' Apple a le mérite d'avoir ouvert une voie en matière de design et d'ergonomie dans laquelle s'engouffrent désormais nombre d'acteurs de premier plan. Après Nokia et sa démonstration d'un prototype de mobile à interface tactile et Motorola qui se félicite de l'ouverture réalisée, les fabricants de terminaux OEM taïwanais vont avoir fort à faire en 2008.

Le journal Digitimes rapporte que les principaux acteurs OEM, comme Asus, BenQ, Compal Communications et Arima Communication s'activent pour préparer des produits mobiles iPhone-like pour divers clients, dont Asustek.


On s'organise dans les coulisses
Htc touchLes interfaces tactiles complètes, avec un minimum de touches physiques et peut-être des capteurs de mouvement pour basculer l'affichage voire piloter directement l'appareil mobile, devraient donc faire également leur apparition du côté Windows Mobile, sous la forme de terminaux professionnels présentant des fonctionnalités comme la 3G / HSPDA ou le GPS.

D'autre part, plusieurs fabricants internationaux, comme Nokia, Samsung ou LG vont également produire des terminaux de ce type à partir de 2008, sur une base Symbian pour Nokia ou Windows Mobile et Symbian pour Samsung, avec des annonces à prévoir dès le premier semestre 2008.

HTC, autre fabricant taïwanais, a été parmi les premiers à positionner certains produits en concurrence frontale, comme le HTC Touch, écoulé à 800.000 exemplaires et bénéficiant d'une gestion d'interface TouchFLO inédite sur Windows Mobile, ou encore le nouveau HTC Touch Dual.


 
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188052
Il y a un test des equivalents de l'iphone la dessus:

http://www.annuaire-depannage-gratuit.com

kay.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]