Motorola envisage les écrans tactiles pour ses mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola logo

Après Nokia, c'est Motorola qui ne se cache plus pour déclarer que certains de ses mobiles s'inspireront de l'interface tactile de l'iPhone d'Apple.

Motorola logoAlors que Nokia dévoilait au milieu des nouveautés de sa conférence Nokia : Go Play un prototype de mobile avec écran tactile présentant une interface rappelant celle de l' iPhone d'Apple (glissement des images au doigt, bascule automatique de l'écran..), c'est désormais au tour des représentants de Motorola de loucher sur l'ergonomie du produit Apple, dont Tom Meredith, directeur financier de Motorola, a déclaré que " son interface utilisateur est exceptionnelle ".

Celui-ci a par ailleurs précisé que des modèles à écran tactile pourraient faire leur apparition prochainement aux Etats-Unis, dans un esprit proche de celui de l' iPhone. Motorola a déjà présenté des terminaux mobiles avec écran tactile, mais seulement en Asie. Meredith indique que si la demande suit, " nous (Motorola) pourrions lancer des modèles à écran tactile aux Etats-Unis ", toutefois sans préciser quand.

Motorola, actuellement en difficultés, cherche à trouver un nouveau souffle. Des innovations de ce type arriveraient à point nommé pour relancer la machine. L'effet RAZR, du nom de la gamme qui a permis à la société de devenir numéro deux mondial en 2005, commence en effet sérieusement à s'essouffler.


Apple seule capable de faire sauter les verrous du marché ?
Meredith a également précisé qu'avant l'arrivée de l' iPhone, les opérateurs mobiles étaient réticents à approuver les appareils utilisant des écrans tactiles, estimant que les touches physiques étaient préférables pour leurs utilisateurs.

Le succès marketing de l' iPhone a totalement transformé cette vision, et va également faciliter l'intégration du WiFi dans les terminaux, une autre frontière pour les opérateurs, craignant des pertes de revenus avec le développement incontrôlé de la VoIP.

En conclusion, Tom Meredith salue l'esprit d'innovation d' Apple : " Steve Jobs et Apple ont fait aux sociétés comme Motorola une grande faveur à de multiples niveaux ", en déverrouillant les freins imposés par les opérateurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]