ITC : le dernier brevet de Motorola Mobility utilisé contre Apple est invalidé

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
logo-motorola

La guerre des brevets entre fabricants de mobiles ne donne pas toujours de résultat efficace. La décision de l'ITC redit l'absence de violation d'un brevet de Motorola Mobility sur les capteurs de proximité par Apple.

Encore raté. Les deux géants Google (via Motorola Mobility) et Apple ont décidément du mal à concrétiser les attaques portées l'un contre l'autre depuis deux ans et à obtenir des résultats tangibles. Dans un sens comme dans l'autre, les accusations initiales sont soit affaiblies soit carrément annulées.

Motorola Mobility logo C'est de nouveau le cas avec une décision de l'ITC ( International Trade Commission ) qui rejette l'accusation de violation par Apple d'un brevet de Motorola portant sur les capteurs de proximité. Le verdict n'est pas vraiment une surprise puisque toutes les requêtes portant sur ce brevet dans d'autres affaires contre Apple ont été rejetées.

Le groupe de Cupertino évite ainsi le risque d'un blocage de la distribution de ses produits mobiles aux Etats-Unis et obtient une nouvelle victoire qui clôt l'ensemble des plaintes pour violation de brevets de Motorola Mobility, dont aucune n'a atteint son but.

logo_pro_apple Si Google a racheté Motorola Mobility pour ses brevets, en vue de mieux défendre sa plate-forme Android, le résultat direct est plutôt mitigé, entre Microsoft qui continue de négocier des droits de licence avec la plupart des partenaires de l'écosystème et l'absence de résultats probants contre Apple.

Apple a également porté plainte contre Motorola Mobility, l'accusant de chercher à renégocier des brevets utilisés dans les standards mobiles, malgré les engagements pris dans le cadre FRAND (Fair, Reasonable and Non Discriminatory) et pour des violations de brevets qui n'ont pas plus abouti.

Mais un juge déplorait récemment qu'aucun des deux groupes ne faisait visiblement d'efforts pour démêler la situation et trouver un terrain de négociation, multipliant les contestations sur la définition des termes utilisés et demandant ensuite à la cour de débrouiller la pelote devenue inextricable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1275422
@Bzerath en effet ces "guéguerres" sont lassantes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]